Mon lapin est devenu sale du jour au lendemain, pourquoi ?

Eugeniesegalen

Mon petit lapin nain tête de lion de 11 mois, Cooky, est devenu du jour au lendemain sale (il urhine partout: canapé, couverture, coussin). Il est en semi liberté: quand nous sommes là il est sur le canapé avec nous et a possibilité d’aller dehors. Je me suis donc poser des questions sur la manière dont je m’occupais de mon lapin, je lui offre une hygiène irréprochable, une alimentation saine je ne voit pas. Cependant un détail m’a mis la puce à l’oreil: récemment je lui ai acheté un bac (litière) pour qu’il fasse ses besoins plus proprement etc. Des lors que je lui ai mis il s’est allongé dedans (il a sûrement pris ça pour un panier). Ensuite il a passé toute ses après-midi à dormir dedans. Il faisait quelque crottes dedans mais la plus part était à côté. Au début je lui mettait ses crottes dans la litière pour qu’il comprenne: rien à faire il prend toujours ça pour un petit panier. Bref, serai-se ce changement qui a perturbé son activité urinaire ? Que faire ? Mon vétérinaire est fermé durant cette période de confinement. J’ai pensé que me confier a un forum me ferai le plus grand bien. Je m’inquiète peut-être pour rien mais je considère cette petite boule de poils comme un fils. Voilà j’espère que quelqu’un connaîtrait le sujet ou pourrait tout simplement m’éclairer. Cooky et moi vous remercions 💓🐰

1 réponse
Utilisateur anonyme
Pour les chat c'est un signe qu'il son malade alors peut être que pour les lapin ce serait la même chose en tout cas je vous conseille quand même de regarder sur internet.