Est-ce que c'est normal que mon malinois a les oreilles tombantes ?

Utilisateur anonyme

Jai un malinois de 3 mois est ce que c'est normal quil a les oreilles tombante ? C'est a quelle age que ses oreille se leve ? Envoyer moi se que vous saver svp tous vos avis urgent .

8 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour
Je suis assr surprise que quelqu'un s'inquiète pour ça mais bien sur que oui c'est normal ! Tous les chiots on les oreilles qui tombent car le cartilage est pas encore forme ou assr dure. Elle va se lever soit l'une après l'autre ou les deux en même temps quand il va avoir plus de 9 mois normalement c'est oreilles seront droites
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup j'ai eu tres peur

Utilisateur anonyme
bonsoir, il me semble ke l on dit ke les oreilles se redresse kan la dentition est definitive?? pour ma baya c est ce kil c est passé
Utilisateur anonyme
il faut faire la différence si elles sont tombantes ou pliées au ras de la tête a partir de3/4 mois les dents de lait tombent et il n'est pas rare que les oreilles retombent mais en théorie à 6 mois elles se tiennent plus ou moins droites pouvez vous me dire quelle nourriture utilisez vous ?
phil élevage de ba des étangs de soultant
Utilisateur anonyme
Bonjour, j'ai un chihuahua qui est encore jeune, j'ai poser cette question à mon vétérinaire, et il l'a expliqué su c'était normal, que le cartilage poussait en dernier et donc que ces oreils devraient reprendre forme d'ici ces 7 mois
Tania28700
Surtout ne pas toucher aux oreilles.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Tous les chiens ont les oreilles tombantes quand ils sont petits et c'est une "coupe" d'oreilles qui est pratiquée par un vétérinaire qui permet d'adopter des standards recherchés par les spécialistes canins. J'ai eu un petit bâtard de malinois, je n'ai pas voulu lui faire couper les oreilles car je trouvais ça barbare, donc il a vécu 17 ans avec des oreilles tombantes. En revanche, ma mère avait un boxer de race et il a fallu pour qu'elle garde le standard de ses origines qu'on lui coupe les oreilles : elle a gardé une espèce d'attelle pendant des semaines, le temps que les oreilles deviennent droites et évidemment le vétérinaire les avait coupées en pointe selon le standard des boxers.
Utilisateur anonyme
Je vous donne une nouvelle précision importante : il est depuis 2009 interdit de couper les oreilles des chiens (il faut croire que cette pratique a été abandonnée car comme je vous le disais "barbare") Plus même, il est dorénavant interdit dans les concours canins de faire défiler des animaux qui ont eu les oreilles coupées, donc depuis les années 80 les choses ont bien changé et c'est tant mieux