Mon chien tremble, pourquoi ?

Utilisateur anonyme

Mon chien était tranquillement allongé dans le salon (au soleil) et tout à coup il s'est mit à trembler mais seulement de l'avant du corps. Je m'inquiète. Savez ce que pourrait être la cause des ces tremblements ?

9 réponses
Utilisateur anonyme
Il est actuellement chez le vétérinaire, je soupçonne beaucoup l'arthrose mais j'ai quand même peur que ce soit quelque chose de plus grave...
Tania28700
Bonjour
Tiens nous au courant surtout.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Il est revenu, il effectivement de l'arthrose mais il est trop vieux. Il se fait euthanasié dans trois semaines. :(
Tania28700
Et pas de traitement possible ? moi je donne à mon jeune chien, glucosamine et chondroitoine (effet dans deux mois), et une alimentation riche en oméga 3. Il a de l'arthrose en plus d'une dysplasie. Il a eu cure d'anti inflammatoire et la crise étant passée, la gluco et chondroitoine le soulagent. Courage
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Pour l'instant il sous antalgique mais je pense que le vétérinaire nous aurez proposer un traitement...
Slow (je précise que c'est un basset hound) ne peux plus beaucoup bouger et souffre donc je pense que c'est une bonne solution. Toutefois, si son état de santé s'améliore (c'est toujours possible) on pourrait le garder un peu plus longtemps...
(Ce qui est "drôle" avec de gros gros guillemets c'est que le chien de ma meilleure amie va se peut être faire euthanasié aussi dans une semaine.)
Mon chien a aussi un souffle au cœur, de gros problèmes à la machoire et il est aveugle d'un œil.
Merci de votre soutien.
Tania28700
le pauvre n'a pas que de l'arthrose, et pour la gluco et chondroi, les vétos ne proposent pas, mais la mienne est pour. Courage, mais pourquoi attendre 3 semaines s'il souffre vraiment là ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Je ne sais pas, il prend des antalgiques donc il souffre moins. Il y a une infime chance qu'il aille mieux (mais je n'y crois pas trop) et pour le chouchouter et avoir le temps de lui dire au revoir... On a fixer une date butoir en fait. Sinon je ne sais pas trop pourquoi la véto à dit trois semaines
Tania28700
oui ca le soulage pour le moment mais il ne va pas pouvoir avoir des antalgiques tout le temps, c'est pour cela que gluco et chondroi évitent les médocs trop "abrasifs". Après il a d'autres soucis ton loulou, donc il faut voir si tu peux vraiment lui donner d'autres choses, tu vois. Courage surtout, et il faut y croire encore un peu :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Update : Slow va beaucoup mieux, le soleil lui a fait du bien. On a arrêté de lui donner de la cortisane et il marche normalement. J'ai fait une petite promenade avec lui, il était un peu fatigué au retour mais il était tout content. :-)
En tout cas il ne mourra pas cette année.