Adopter un berger australien, une bonne idée ?

Utilisateur anonyme

est ce que avoir un berger australien est une bonne decition ? est t-il une bonne race ?merci de me faire parvenir vos commentaire sur cette race ! Anna131

4 réponses
Utilisateur anonyme
Une bonne race oui mais elle sujette à quelques maladies comme des problèmes à la hanche (dysplasie), problèmes de dos, problèmes de yeux,... Si on l'éduque assez tôt, il peut devenir un chien parfaitement bien équilibré, sociable,... Il est affectueux, aime les enfants,... Il sera bien heureux si vous vivez dans de bonnes conditions c'est-à-dire une maison avec un (grand) jardin afin de se dépenser. N'hésitez pas à vous renseigner dans un élevage sérieux de cette race ; quelques informations sup' vous seront peut-être utiles !

Comptez-vous prendre un chiot ou un chien adulte ? Si c'est un chiot, combien de temps restera-t-il seul ? Femelle ou mâle ? Quel est votre mode de vie ?

Réfléchissez donc ! Et sachez toutefois qu'une femelle est plus facile à "gérer" qu'un mâle.
Tania28700
Bonjour
Il faut savoir en premier lieu, ce que tu attends de ton chien : après tu pourras voir si cette race est faite pour toi ! on ne choisit pas un chien pour un coup de coeur, réfléchis bien. Il me semble qu'il y ait sur wamiz un quizz pour voir quel chien te correspond. :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
bonjour moi j ai un berger australien sa va faire 6 ans et na jamais u aucun brobleme il faut savoir en revenche que le berger australien doit baucou se deponcer,c'est long poils en besoin de beaucou de soin, c'est un chien de troupeau donc le seule probleme et qu il ne faut aucun autre annimale jaure (vache,mouton,et enc...)car il va faire se pourquoi il et fait a lorigine un chien de berger,autrement sa reste un chien adorable, joueur,calin, dinamique et ideale avec les enfants moi persau je lador et mes enfants aussi mais sa reste une grande race de chien pas adapter a un napartement car il a besoin de beaucou de place et de liberter sa reste une desision a ne pas prondre a la legere.
Tania28700
Anna131, tu es toujours portée sur cette race ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "