Dois-je adopter un deuxième chien ?

Utilisateur anonyme

Nous avons un chien de taille moyenne de 19 mois, je fais des balades tous les jours avec lui et aussi je regarde qu'il peut se defouler regulierement avec sa petite copine qui a le meme temperament que lui. Dans le voisinage ily a bcp de chiens, mais soit ils sont tout petit soit ils sont trop ages et ne souhaitent plus faire les fous comme mon sunny. Sa copine on la voit le plus souvent possible, mais il est vrai, si pendant 2-3 jours il ne se peut pas defouler avec elle, je le trouve un peu "malheureux" je lui lance souvent la balle quand on est en balade dans les champs, c'est meme lui qui vient me la demander... Et dans la foret il est bien occupe a renifler partout... Mais voila ce n'est pas la meme chose comme courir a fond et se bagarer avec sa copine. A la maison parfois il apporte tous ses jouets l'un apres l'autre mais je ne suis pas toujours disponible pour jouer avec lui, c est pour cela que je me pose la questin si ce serai une bonne idee de prendre un deuxieme chien (chienne) avec laquelle il pourait jouer a volonter.. ( a condition que je trouve une qui lui convient et qui a le meme temperament). Cependant j'ai aussi peur que la relation change entre lui et moi, qui est assez fusionnelle, bon en balade un ou deux chiens ne change au fond pas trop, sauf biensur si toute l'education est encore a voir.... Budget... Etc avez vous vecu une meme situation et pouvez me donner des conseils... Merci beaucoup

4 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour,

Ben déjà il faut voir si il est plutot sociable avec les chiens ou non ? Mais vu ce que vous dite je pence qu'il est ''sociable''.
Après je vous donne le conseil d'allez dans une SPA et allez avec lui vous verrez si il s'entand bien avec votre futur chien ;)
Mais ne vous inquietez pas il sera je pence aussi fusionnelle avec vous :)
Bonne continuation vous me previendrez de votre décision ;) Et juste par curiosité quelle est la race de votre chien ?
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
BONJOUR MERCI POUR VOTRE REPONSE RAPIDE.. ;0)
D'APRES LES GENS QUE JE CROISE ILS ME DISENT SOUVENT BORDER COLLIE / JACK RUSSEL...
IL ME RESTE ENCORE QUAND MEME A BIEN PESER LE POUR ET LE CONTRE ET BIENSUR EN CONVAICRE MA FAMILLE... MEME SI C EST MOI A 90% QUI ASSUME, VOILA QU'IL RESTE TJS LES 10% OU L'IMPLICATION DE MA FAMILLE EST NECESSAIRE.. AIE AIE.. ON VERRA..
JE VOUS DONNERAI DES NOUVELLES.. CA MURIT CA MURIT DANS MA TETE... :0)
JOYEUSES PAQUES

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Derien
Joyeuse paques a vous aussi
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Oui il sera encore plus heureux d'avoir un(e) copin(e) en permanence si il est tres proche de toi sa ne vas pas trop changer y'auras toujours le meme "amour" juste qu'il passera plus de temps avec son ami et 2 chien c'est 2x plus d'affectioon ! Et n'oublie pas que si tu acceuille un nouveau chien il faut pas délaisser son premier chien et il faut le nourrir avant le 2 eme car c'est lui qui a possédé le territoire avant le nouveau
A Aussi les majuscules mon dieu sa agraisse mes yeux