Comment trouver les origines de mon chat ? Quel test ADN ?

Utilisateur anonyme

J'ai adopté un chaton à la SPA et je me demande quelles sont les origines de ses ancêtres. J'ai vu qu'il existait des tests ADN pour chien mais j'ai pas vu pour les chats. Une idée de site où trouver?

3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Wisdom Panel réalise ce type de test ADN pour chien, vous devriez leur demander si ils vont bientôt lancer des tests pour les chats :
https://www.wisdompanel.fr/
Tardisgirl
  • La rédac'
Il existe plusieurs sites qui proposent des tests ADN pour animaux. Tapez dans Google, vous trouverez plein de choses ! Je ne peux pas vous en conseiller un précisément car je n'ai pas testé encore mais ça me tente bien.
Bonjour,

Pour les chats, il existe très peu de ligné d'élevage, et la majorité des chats qui se reproduisent échappent au contrôle humain, ce qui fait que cet espèce n'est pas réellement tout à fait domestiqué.

Au final, la lignée majoritaire en Europe est le chat dit "Européen", et c'est plus un type morphologique qu'une race (enfin c'est une question de terminologie, mais au final, c'est sensiblement la même chose)

Donc personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'effectuer ce test chez le chat, où les races sont si peu représentées. A moins que votre chat ait une morphologie particulière, nous indiquant qu'il a des ancêtres de race assez proche.
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "