Mon cht perd des poils sur le ventre : pourrait-ce être la teigne ?

Freddu13

Bonjour, avant de déménager mes n chat a perdu ses poils en bas du ventre, j'ai pensé au stress du au chien de mon amie. Elle ne sort jamais mis à part sur le balcon. Après le déménagement ses poils ont commencé à repoussé. Pareillement elle ne sort jamais mis à par sur le balcon. Fin de semaine dernière je vois un trou au niveau de la cuisse arrière avec une lésion. J'ai peur qu'elle a attrapé la teigne, et je n'ai pas les moyens de l'emmener chez le véto, sauf si on me confirme que c'est bien ça, la évidemment je n'aurai pas le choix si je veux la soigner. Est ce que quelqu'un pourrait me le confirmer. Merci.[img|freddu13_615f4831aa41b.png]

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Une lésion circulaire comme celle là peut en effet faire penser à la teigne. Pour avoir confirmation, le vétérinaire peut faire un prélèvement à envoyer au laboratoire mais cela a un coût (une 30aine d'euros il me semble). Si vous n'avez pas les moyens, il vous proposera surement de traiter l'animal contre la teigne et de voir l'évolution.

Maintenant que votre chat est en contact avec un chien qui, lui, sort tous les jours, il va falloir appliquer régulièrement anti-puce et vermifuge.

Lors de votre rendez-vous, précisez bien qu'il y a d'autre animaux car il faudra peut-être les traiter.

Vous pouvez attraper la teigne donc faites attention à vous, lavez vous bien les mains après avoir touché votre chat.

Tenez nous au courant,

Solène - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "