Combien de temps je peux promener mon border collie ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'aurai aimé savoir combien de temps je peux promener mon border collie de 5 mois, par jour ? Je fais beaucoup de marche en montagne mais j'ai peur de trop lui en demander. Merci d'avance pour vos conseils.

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Madame,
On préconise souvent, comme durée d'une seule sortie, 5 min multipliées par le nombre de mois du chien. Ici 5*5=25 minutes. Vous pouvez le sortir plusieurs fois 25 min, matin, midi et soir voire plus. L'important est de repérer les signes de fatigabilité ( s'il ralentit l'allure, halète, se couche...), il est temps de rentrer.
En espérant vous avoir aidée,
Lauranne - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
oups... alors je crois que je dépasse un peu le cotât de balade mais elle a l'air en pleine forme et ne s'arrête jamais. Tellement de choses à explorer :-))

Leiloumy
Ouh, si je comprends bien; une demie-heure/trois quart d'heure pour mes deux chiots huskys de presque 3 mois c'est trop long non ? :/

PS: Désolée de m'incruster dans cette question qui n'est pas la mienne
" Dessin avatar (c) Charbon ~ We can judge the heart of a man by his treatment of animals ~ "