Pourquoi un tel comportement avec la nourriture ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
j'ai un chiot de 3 mois 1/2 un berger allemand. elle à un comportement bizarre avec la nourriture, sa gamelle est avalée en 1 min malgré les conseilles de mon véto.Tout se qu'il ya dans ma main elle croit que s'est pour mangé cela fini part des morsures violentes puisqu'elle me saute dessus pour l'attraper . Elle mange ses crottes à longueur de temps si je ne ramasse pas tout de suite c'est déjà dans sa gueule!!! Ce qui m’ennuie faut que je la surveille tout le temps car elle cherche de la nourriture en permanence et c'est pénible!!!
Elle a des jouets pour faire ses dents, je ne peut pas joué avec elle sans qu'elle me morde!!
Elle à les bases du coucher, assis, debout, donne la patte,stop quand je la promène tout ça elle le comprend mais le reste non!!
merci d'avance pour votre aide.
9 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, si votre chien vous mord tout le temps , il faudrait consulter un vétérinaire et bien lui expliqué votre problème. L'autre problème est qu'il mange trop vite , alors pour ça il faudrait lui acheter un jeux intelligent où il devra trouver sa nourriture dans le jeux , renseigner vous sur ce type de jeux sur internet. J'espère que ça vous aidera pour la suite. Bonne chance et au revoir !
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Elle est jeune et fofolle, ça devrais passer avec du temp et du travail, quelle marque de croquettes mange elle ? Bien souvent la mauvaise qualité de celles ci entraine une faim perpétuelle ce qui expliquerais qu’elle mange en 2min ça gamelle et réclame à tout vas. Il existe des gamelle anti glouton, allez voir sur le net, c’est pas bien cher et le chien mange lentement.
Pour les crottes, idem, peut être une carence, et son jeune âge, ça arrive souvent mais ça passe.
A quel âge l’avez vous eu ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Merci Meline12 je vais regarder ça demain
Utilisateur anonyme
Bonsoir kihaah
Sa marque de croquettes c’est Origéa sans céréales .
Juste fibres et viandes.
Elle à fait une allergie alimentaire avec une autre marque
Je l’ai eu le jour de ses deux mois mais sevré part la mère des trois semaines la propriétaire à pris le relais
Je vais voir pour la gamelle anti glouton
Merci à vous
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
« deux mois mais sevré part la mère des trois semaines la propriétaire à pris le relais »

C’est à dire ? Après trois semaine la mère ne s’en ais plus occupé ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Oui c’est exact la mère refusait que les petits viennent boire le lait elle en a eu 9
Et la propriétaire à repris le relais avec du lait spécial chiot
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
D'accord, mais la mère était quand même présente jusqu’à l'adoption des chiots ? Elle les a éduqués ? Parceque si elle a mis de côté les chiots tout du long, le risque c’est qu’ils n’arrivent pas à contrôler leur mâchoire et ne savent pas leur limite et à quel moment il faut s’arrêter, demandez à la personne qui vous l’a vendus. Après c’est possible qu’elle ai manqué au niveau de la nourritures avec autant de chiot c’est un’peu La bagarre des fois, certains plus glouton ont dû peut-être trop mangé dans la gamelle sans en laisser aux autres.

Bon après elle est jeune c’est rattrapable (par contre si ça mère ne l’a pas éduqué à la morsure y aura plus de boulot...) essayez la gamelle anti glouton et travaillez le calme au moment des repas, distribution de friandises...faites la côtoyer plein d’autres chien équilibré, et aussi l'école du chiot c’est bon aussi pour ça socia ^^
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Bonjour

Votre chien semble présenter des comportements un peu violents et obsessionnels autours de la nourriture... cela peut témoigner d'une certaine frustration alimentaire, en effet.

Cela ne touche pas tous les chiens, mais le problème des croquettes, c'est que c'est un régime concentré : c'est comme si on mangeais des barres de céréales pour se nourrir. 10 barres suffiraient à combler nos besoins, mais on aurait encore faim.
Chez le chien, on va très vite vers des comportements à la limite de la sociopathie quand il s'agit de nourriture.

Donc la première étape est de vérifier le volume des repas, et voir si on peut jouer dessus, pour augmenter la satiété, et limiter la frustration alimentaire

La coprophagie peut avoir plusieurs causes, dont celle évoquée plus haut. A voir si ce comportement disparaîtra avec la frustration alimentaire, sinon il faudra chercher autre chose.

Vous pouvez aussi jouer sur la fréquence : vous servez le repas en 2 voir 3 fois dans la journée, pour limiter les attentes entre les repas (vu qu'elle semble obnubilée par la recherche de nourriture à tout instant)

La séparation jeune provoque souvent ce genre de comportements extrêmes (morsures dans le jeu, liée à excitation), avec de mauvais apprentissages des auto-contrôle : n'hésitez pas à voir un éducateur, ou un vétérinaire comportementaliste, pour vous aider si votre chien fait mal lors du jeu. Il existe plusieurs technique en positif pour corriger ce type de problème, mais cela demande souvent de voir le chien pour donner la bonne méthode.
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Utilisateur anonyme
bonjour à tout ceux qui m'ont répondu,

je vous remercie de tout vos conseilles, je lui est acheté une gamelle anti-glouton et effectivement elle met 25 min pour mangé .
elle s’énerve mais sa va lui passé...
j'ai opté pour un éducateur comportementaliste que nous verrons en septembre...
affaire à suivre...
merci encore.