Mon chat a des tâches autour du museau tous les ans au même moment : pourquoi ?

Liligarcia

Voilà tous les ans à la même période mon chat, Boulette, a ces petites taches qui sortent autour du nez. Je pense à une allergie, mais ça le démange, je lui désinfecte. Mais comment puis je le soulager[img|liligarcia_6177dc0f552c2.jpg] 🙏🙏🙏

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Si ceci revient chaque année et que cela le dérange (ce qui semble être le cas) il serait interessant de consulter votre vétérinaire. Il pourrait vous aider à trouver la cause de ce problème.

S'il s'agit d'une allergie, il y a plusieurs alternative mais l'une d'entre elle peut être de mettre en place un traitement à donner uniquement pendant les crises si elles ne sont pas trop longues et bien espacées.

Je pense que vous y gagnerait à consulter et que cela fera du bien à votre chat.

Tenez nous au courant,
Bonne journée,
Solène - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Liligarcia
Merci beaucoup de votre réponse.
Je dois aller faire vacciner Boulette d ici peu je comptais bien lui en parler.
Cela fait deux ans qu il a ça mais ça disparaît spontanément au bout d'un bon mois donc je posais la question a tout hasard.
Merci encore.
Je vous tiendrai au courant.