Quel est le sexe de mon chiot ?

Rosiemimi

[img|rosiemimi_61898f4de2123.jpg]

2 réponses
Del2244
Femelle ?
Si vous pouvez mettre une photo prise de plus loin ce sera plus facile, là on ne voit même pas où sont les pattes et la queue 😆
C'est un(e) petit York ?
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Commencez par observer le ventre :
- Si vous voyez une autre petite protubérance située sous le nombril du bébé chien, il s'agit du pénis en formation. Cela veut dire que le chiot est un mâle. Bien que vous ne puissiez pas les voir avant que le chiot soit âgé de 8 semaines au moins, votre bébé chien a aussi des testicules (situées sous la peau).
- Si vous ne voyez pas de prépuce sous le nombril, il s'agit alors d'une femelle. Les chiots femelles ont également le ventre plus doux que les chiots mâles.

Enfin, regardez le derrière du chiot. L'anus d'un chien est situé juste sous sa queue. Observez cette zone :
- Si vous ne pouvez voir qu'un seul orifice (l'anus), il s'agit d'un mâle.
- Si par contre vous notez qu'il y a une sorte de protubérance charnue sous l'anus, il s'agit de la vulve. Votre chiot est alors une femelle.

Sur votre photo, on semble apercevoir cette protubérance : il se pourrait que votre chiot soit une femelle.

N'hésitez pas à contacter votre vétérinaire qui seul pourra réaliser son sexage de visu et avec certitude. D'autant plus que, dès 6 semaines, il est conseillé de commencer à le vacciner.

J'espère avoir pu vous aider,
Paul - Étudiant vétérinaire, chargé de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "