Comment stopper les aboiements ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Mon chien a donc 6 mois et quand il est dehors il ADORE aboyer sur tout ce qu'il peut. Nos poules, les voisins, une voiture qui passe, des gens, un vélo, un oiseau...... Il a deux aboiements très distincts. Le grave qui nous prévient et là il suffit de lui dire Stop pour qu'il nous laisse le relais. A ce moment là il fait son job, OK. Mais le second, c'est du jeu, un aboiement bien plus clair envers tout ce qui bouge (ou pas d'ailleurs). Et ça peut durer des heures. Il va s'arrêter si on lui dit "T'ai toi" mais va reprendre dès qu'on aura le dos tourné. Nous avons alors acheté un collier anti-aboiement mais franchement bof bof ! Il a compris comment le tourner un peu ou alors il fait un aboiement tellement aigu que le collier ne se déclenche pas. Je ne sais pas trop comment faire pour qu'il arrête car du coup on ne peut pas le laisser dehors alors qu'il aime y passer du temps. Merci de vos suggestions, remarques, aide.....

2 réponses
Utilisateur anonyme
Je n'aurais pas mis un collier anti aboiement a un chiot de 6 mois, un ami a moi a voulu tester, et vu sa réaction, je trouve que c'est un peu "brutal" pour un jeune chiot, il peu être parfois très enrichissant de tester sois même les contraintes que l'on impose a son animal ;)
Essaye avec un pistolet a eau, ça les surprend et généralement ça arranges beaucoup, surtout vu qu'il est jeune :)
Utilisateur anonyme
Bah à la maison oui je veux bien mais sur un terrain de 800m² c'est beaucoup moins facile ! Surtout quand il s'arrête dès qu'il te voit!
J'ai longuement hésité avant de lui mettre ce collier mais après discussion avec mon véto, vu le poil qu'il a et son poids pas de contre-indication particulière.