Ma chatte touche à sa cicatrice de stérilisation, que faire ?

Susu19

Bonjour, voilà ma chatte a été stérilisé il yba 9 jours, elle vient d enlever le pansement,donc pas du tout touché a la cicatrice mais aujourd'hui elle a enlevé le pansement et touché aux fils. Ca me stresse énormément, j ai toujours peur que la cicatrice s ouvre. Je vous montre une photo, je suis désolé on voit pas tres bien. Qu en pensez-vous ? Je vous remercie d avance pour vos conseils.tres bonne soirée. [img|susu19_61e46a06cf2f8.jpg]

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

La cicatrice est pour l'instant très belle puisqu'elle n'a pas pu y toucher avant !
Par contre, si elle tire ses fils ou les touche trop souvent, la qualité de la plaie peut commencer à se dégrader. Cependant, rien d'alarmant pour l'instant ! De plus, les points d'une stérilisation sont généralement retirés au bout d'une dizaine de jours, ce qui est bientôt dans votre cas ; la plaie a donc déjà eu le temps de bien cicatriser.

Vous pouvez laisser la plaie à l'air libre en continuant à bien surveiller la cicatrice pendant les prochains jours. Vous pouvez vérifier que la plaie ne présente pas des rougeurs, de saignements ou de signes d'infection (chaleur et gonflement par exemple).

Si cela vous stresse trop, vous pouvez toujours enfiler un tissu autour de l'abdomen de votre chatte, cela l'empêchera de toucher ses fils et vous rassurera sans doute jusqu'à la visite chez le vétérinaire.

En espérant avoir pu vous aider,

Jeanne - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "