Pourquoi ma souris me mord?

Lolloane

Bonjour Il y a pas longtemps j'ai eu une souris qui a eu des petits dimanche ( elle vit seule dans sa cage ) le problème c'est que dès que je m'approche d'elle elle me mord où elle fuit même avant d'avoir eu ses petits alors que les 2 premiers jours elle se laisser approcher,caresser,porter enfin bref... ( par contre je sais pas pourquoi la catégorie m'a marqué éduquer son chien mais bon...😅)

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Votre souris préfère peut être que vous la laissiez tranquille comme elle vient d'avoir ses petits, elle les protège, donc un comportement agressif envers vous s'apparente à de la protection de ses bébés.

Pour ce qui est de la persistance de ces morsures, il est possible que votre souris n'aime pas être manipulée et dans ce cas, il faut la laisser tranquille.

Cependant, une morsure peut aussi être un signe de réaction à une douleur causée par la palpation de votre souris, ce qui peut indiquer une lésion/ une maladie. Il faut donc continuer à surveiller l'état de votre souris et vérifier qu'il ne se dégrade pas.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "