Je souhaite adopter un hamster pour mon fils de 10 ans : faut-il attendre ?

Jevi

La période actuelle de déconfinement est-elle propice pour avoir un animal en bonne santé si je me rends dans une animalerie. Vaut-il mieux attendre un peu ? Merci.

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Peut importe la période, les animaux d’animalerie sont rarement en excellente santé, reproduction intensive pour les parents, eux même peuvent se reproduire et vous risquez de vous retrouvez non pas avec 1 hamster mais une portée entière peu de temps après son achat, plus fragile niveau santé à cause de la consanguinité....
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Jevi
Merci pour le retour.
On a déjà obtenu ces infos. On cherche donc à adopter dans une association mais ce n'est pas si facile. On attend actuellement une réponse.
On cherche un hamster nain et si possible angora. Quelle race nous conseillez-vous ?
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Même s'il peut arriver que vous ayez de mauvaises surprises en adoptant un rongeur en animalerie, il ne faut pas faire de généralités trop négatives vis-à-vis de ces structures.
Chaque année, de nombreuses familles adoptent des hamsters (ou autre rongeur) en animalerie et en sont très contentes. De plus, par rapport à l'adoption en association (qui est évidemment une très bonne idée si vous n'êtes pas trop pressés), elle est plus rapide et vous offre plus de choix, notamment si vous voulez un hamster d'une race précise (ici nain angora).
Je vous conseille de vous déplacer en animalerie (une ou plusieurs dans l'idéal) et de discuter avec le personnel s'occupant des rongeurs pour vous faire une idée par vous même, en leur demandant comment ils ont géré la situation de l'entretien des animaux pendant le confinement mais, évidemment, ils ont dû s'occuper d'eux convenablement pendant cette période. En même temps, vous pouvez lancer une demande en association et voir, au fur et à mesure, la démarche qui vous correspond le plus ainsi qu'à votre enfant.

Juliette - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Jevi
Merci Juliette pour cette réponse détaillée