Mon chien m'a mordu. Comment l'empêcher de recommencer ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir,
se soir tranquil sur le canapé avec la nouvelle chien de 4 mois ma grande de 2 ans arrive pour l agresser et me mort la levre au passage! je ne comprend pas du tous son geste et la je suis en soucis car c est la 2 eme fois qu elle m agresse comme sa!!

Merci de me donner une solution facile a appliqué

9 réponses
Célineo
Bonsoir,

Est-ce que tu pourrais nous détailler un petit peu la situation, depuis quand tu as adopté cette nouvelle chienne, comme elles s'appellent toutes les deux, quels sont leurs races, leurs caractères, comment c'est passé la première agression, ... ? Mais aussi comment tu as réagis à ces agressions, comment la plus jeune à réagis et est-ce qu'il y a eut d'autres moments de tension ?

J'espère qu'elle ne t'a pas fait trop mal é_è
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Ines1108
Bonjour. Déja,+1 a Célineo.
Je voulais te demander, tu l'as depuis quand ton plus jeune chien ? Est-ce que avant l'arrivée du plus jeune, le plus agé faisait ça ? Si il ne faisait pas ça, c'est peut-être parce-qu'il est jalou.
En tout cas, se n'est pas trop grave ta morsur ?
Utilisateur anonyme
Bonjour, alors j ai 3 chihuahua. 2 femelles et un mal..
La petite Zora 4 mois et arriver vendredi soir! ce soir la monstre agression de la grande Gloria 2 ans envers la petite.. parce qu elle est trop pres de moi etc! Le reste du week end gloria malade donc pas trop de soucis et la hier la petite etais sur moi et faisait rien de mal..la grande a piquer la mouche lui a fonce dessus et la agresser! Et c est moi qui et pris! Et oui j ai super mal..
Utilisateur anonyme
Ralala le chihuahua !!! C'est fou va je pensais qu'il n y avait que la mienne qui le faisait ...

Elle agresse mes autres chiens quand elle est sur mes genoux ou à côté (doit se sentir plus forte xD)

Moi je la dépose par terre direct , je pense que ta chi n'a pas voulu te faire du mal et juste remettre à sa place l'autre chi

Regarde j'ai 2 gros chiens , hier l'un était couché et l'autre à côté de moi (à se faire caresser), celui qui était en train de se faire caresser a sauter sur celui qui dormait , j ai pas compris mais eux savent très bien pourquoi
Comme je dis à mon mari , ils savent le pourquoi du comment donc je les laissent se débrouiller (sauf grosse bagarre a cause de la bouffe, car y en a une qui pourrait tuer l'autre )
Utilisateur anonyme
[img|clementine37_511ccd5aa2945.jpg] et t'as vu se qu'elle agresse ma chihuahua !! Un dogue et un berger xD, le pire c'est qu'ils la laisse tranquille ( ils s'en moque )
Célineo
Gloria a été malade ? Qu'est-ce qu'elle a eut ?

- Première piste de réflexion, assez probable, Gloria se sent délaissée face à la petite et elle cherche à défendre ses moments de câlins et de tendresse auxquelles elle était habituée. Les agressions auront lieu uniquement lorsque tu es là ou si tu caresses la plus jeune ou si la petite vient contre toi.

- Seconde piste de réflexion, Gloria a été malade. Elle a peut-être mal, ce qui pourrait l'irriter et exacerbé ses représailles. edit : Il est également possible qu'elle se soit rendue malade d'angoisse et que ce soit la cause de l'attaque.

- Troisième piste de réflexion. Est-ce qu'elle a vraiment voulu mordre la petite ou se pourrait-il que ce soit toi qui ait été visé ? Tout dépends de la première agression. Si la première fois c'était clairement la petite, on peut supprimé ça immédiatement. Sinon, ... sinon, il faut sérieusement réfléchir au soucis ^^

Dans tout les cas, si tu as peur que ça s'aggrave, n'attends pas avant de faire appel à un professionnel. Les (bons) comportementalistes canins sont là pour ça ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Gloria a choper froid et depuis samdi a une diarrhée d enfer!
Pour la petite c est vraiment une agression contre elle car la petite va pas contre elle!
Je pense qu elle n as pas fait expres mais bon elle est tres dominante mais a se point je pensait pas!

Pour ce qui et de voir un comportementaliste je l ai deja fait lors que manny le mal et arriver et il ne vois pas se que je pourrait faire de plus...des qu elle agresse je la met sur le do..

Enfin voila pas facile ces chichi

En foto ma blessure de guerre lol
Célineo
Si le comportementaliste que tu as vu t'as conseillé de mettre ta chienne sur le dos lorsqu'elle attaque, je pense qu'il serait intéressant que tu fasses venir un autre professionnel ... car ce ne sont pas des méthodes de comportementalistes canins. Le principe de travail du comportementaliste est de modifier l'environnement pour amener le chien à changer de comportement et pas d'intervenir physiquement sur le chien. Et cela implique normalement de mettre les choses en place pour éviter que les attaques n'arrivent et absolument pas d'attendre que ça arrive pour réagir :-/

Donc ta chienne agresse aussi le mâle ? Si c'est uniquement en ta présence, on peut travailler autour d'une satisfaction des besoins (pour rendre la ressource moins intéressante) ou chercher à lui proposer d'autres comportements. Enfin, tout ça, il faut que ce soit un pro qui le mette en place pour éviter les risques d'accidents (pour toi et pour tes chiens) ou éviter que la situation de s'empire...

Mais en la mettant sur le dos, tu peux augmenter son angoisse ou si elle a prit l'habitude de la manipulation et que cela ne la traumatise pas, tu lui accordes de l'attention et donc tu renforces ses comportements d'attaques, ... Mouais, mouais, mouais :-/
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Merci pour les conseils je vais voir pour trouver un autre comportementaliste...

Au debut quand j ai eu le petit c etais le meme cirque mais en beaucoup moins violent!

Je pense aussi que gloria n est pas bien elle a toujours la gastro...rien de s arange je pense que sa n aidr pas! Je crois meme qu elle a des hémorroïdes a force pfff