Un Golden Retriever supporte-t-il la solitude ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Une question à été posée sur la solitude d'un chien alors je me demandais moi même si cette race de chien supportais la solitude. Je souhaiterais un golden retriever (pas pour tout de suite bien sur). Ce serait mon premier chien de grande taille (si mes parents veulent bien...mais ça c'est une autre histoire, d'abord je me renseigne), je voulais savoir si il pouvait supporter la solitude. Je sais qu'il faut être énormément présent pour un chien mais comme la famille travaille, donc nous ne sommes tous les quatre pas la 9h ou 10h par jour (sauf le vendredi, samedi et dimanche) et encore cela dépend de mon horaire de cour donc je peux avoir plus de temps libre mais pas moins ! Je sais que ce temps est long mais la vie est faite ainsi. En tout cas merci de me répondre ! :)

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Certains chiens supportent plus ou moins bien la solitude, c'est aussi une question d'habitude. Cela dépend aussi de la possibilité ou non pour le chien d'être dehors.
Rester 9 ou 10h seul enfermé dans la maison peut être compliqué pour certains chiens (notamment au début avec l'apprentissage de la propreté) mais d'autres le supportent très bien. Si le chien peut être dehors pendant cette période seul, c'est encore mieux.
Afin d'éviter qu'il s'ennuie, vous pouvez lui laisser à disposition des jouets et, si nécessaire, un distributeur de nourriture qui échelonne dans le temps sa prise de la ration.
Pour lui apprendre à rester seul, vous pouvez le laisser seul de plus en plus longtemps au fur et à mesure afin qu'il s'habitue en douceur.

J'espère avoir pu vous aider

Anne-Louise - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci de m'avoir répondu @provétojuniorconseil,
mais je pense que je m'inquièterais si je laisserais le chien aussi longtemps dehors, il pourrait se faire voler non ..?