Mon chien s'est fait mordre par un serpent, que faire ?

Utilisateur anonyme

bonjour , mon chien de 2 ans s'est fait mordre par un serpent est grave et que doigent faire

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

La première chose à faire est l'identification du serpent, si vous avez pu le voir. S'il s'agit d'un serpent venimeux, il pourrait y avoir urgence pour consulter un vétérinaire, qui pourra donner un sérum anti-venin à votre chien.
Pour savoir si le serpent en vénimeux, vous pouvez appeler un centre anti-poison si vous avez clairement vu le serpent : ils devraient pouvoir vous indiquer s'il y a un risque d'empoisonnement ou non en fonction de la description morphologique du serpent.

Dans tous les cas, et d'autant plus si la blessure est profonde, il est nécessaire de bien désinfecter la plaie pour éviter les infections. Ensuite, un pansement adéquate pourrait être nécessaire pour que votre chien ne lèche pas la blessure. La consultation d'un vétérinaire est recommandée.

Bon courage,

Laura - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
j'ai vue le serpent le après avoir mordue mon chien je l'ai entendue couiner mon oncle est venue et a ramener le serpent dans un centre mais je ne pense pas quil soit vénimeux mais le vétérinaire n'est pas de mon avis j'ai était voir un centre il pense la meme chose que le vétérinaire la bléssure est profonde j'ai désinfécté la plaie
Tania28700
"je ne pense pas.." tu n'es pas sure... donc le véto est à même de faire ce qu'il faut
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "