Comment sociabiliser notre nouvelle chienne ?

Utilisateur anonyme
Nous avons fait l'acquisition de cette petite chienne samedi dernier et dimanche matin elle s'est échappée du jardin, nous avons eu une chance inouie de la retrouver le lendemain, un monsieur l'a recueuillie et nous l'avons récupérer dans la clinique vétérinaire près de chez nous.
Elle a cinq ans et nous sommes ses quatriemes maîtres,
-le jardin de vastana où elle est née
-l'éleveur chez qui elle est restée 3ans1/2 (une portée)
-une dame qui l'a reprise pour un élevage ( mais pas possible en raison d'une métrite)
par conséquent elle nous l'a revendu !!!!!!!!!!! 1an
Je pense que cette petite chienne est très perturbée que faire pour lui redonner joie de vivre et équilibre
Nous lui donnons beaucoup d'amour mais va t-elle se faire à notre foyer et être heureuse avec nous
Merci de votre réponse

7 réponses
Utilisateur anonyme
déjà ... grillagez, faites en sorte qu'elle ne puisse pas sortir, mettez lui son coin à elle , la personne qui vous l'a vendu a peut être des choses ( un panier, un jouet ) qu'elle aimait bien, peut être pourriez vous lui demander, cela la rassurerait, ensuite, pas de panique, il faut le temps qu'elle s'habitue a vous, a votre rythme de vie, qu'elle prenne confiance
Utilisateur anonyme
bonsoir et merci pour votre prompte réponse, nous habitons une maison d angle et sur 45m de grille seul une vingtaine de cms était dépourvue de grillage, nous avions trois petits chiens que nous avons gardé près de 15 ANS (morts de vieillesse ) et jamais ils n'avaient cherché à sortir , la grille était doublée d'un fin grillage sur environ 70CMS de hauteur, mais la chipie a vite fait de repérer la faille.Elle a son coin avec son panier mais effectivement ce qui lui manque ce sont des repaires et une accoutumance à notre rythme de vie , de l'amour elle va en avoir à revendre et je pense que ce n'est qu une question de temps enfin je l'espère.
Cordialement
Utilisateur anonyme
oui je comprends... c'est arrivé a mes chiens de trouver une faille dans le grillage.
cela va mieux votre chienne ... la pauvre après tout ce qu'elle à vécut
Utilisateur anonyme
oui aujourd'hui un peu mieux , nous avons fait une grande ballade toutes les deux, mon mari a complété le petit bout de grillage manquant mais j ai malgré tout peur de la laisser seule dehors dans le jardin, cette nuit elle a pleuré vers 3h et jai fini ma nuit en bas sur le canapé pour qu elle sente ma presence , c est pire qu un bébé, je fais mes courses en cavalant!!!!!!!!
Utilisateur anonyme
haha normal ! c'est super elle a besoin d'attention après avoir été abandonnée tant de fois, c'est un beau geste de l'avoir adoptée, les gens préfèrent les chiots en général
Utilisateur anonyme
he bien aujourd hui cela va beaucoup beaucoup mieux, elle court comme une petite folle, les quatre pattes en l'air à se rouler sur le canapé c est le paradis. Il est vrai qu elle a cinq ans mais qu importe, nous l'avons acheté car elle est la copie conforme en noir de notre petit pékinois parti le 16 DECEMBRE 2010, nous allons enfin pouvoir faire notre deuil avec à nouveau une petite bête à cherir
Utilisateur anonyme
de mieux en mieux et aujourd hui c est super elle commence à cavaler partout dans la maison, elle fait sa fofolle en courant et en se laissant glisser sur le carrelage, un vrai bonheur de la voir enfin jouer . Son premier bain s est également très bien passé et là elle est magnifique, nous l'adorons!!!!!!!!!!