Si on habite dans une maison avec un grand jardin, doit-on quand même sortir son chien ou peut-il se contenter du jardin ?

Utilisateur anonyme
1 réponse
Utilisateur anonyme
Le jardin doit essentiellement rester pratique : quand vous n'avez pas envie de sortir votre chien parce qu'il pleut, parce que vous êtes malade, de mauvaise humeur ou fatigué. De nombreux accidents de chiens que l'on a pu voir dans les médias mettaient en cause des chiens de jardin. Ces chiens qui ne sortent pas ne sont pas sociabilisés, ce qui engendre des peurs, donc de l'agressivité. Même avec un grand jardin, vous devez sortir votre chien tous les jours. C'est un animal sociable qui a besoin d'échanger des messages avec les autres, en urinant près d'un poteau par exemple.