Un Shih tzu peut-il faire un long voyage en voiture ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde, j'aimerais avoir un Shih tzu mais le problème c'est que l'on part tous les ans en espagne pendant 1mois et c'est aussi un trajet très long qui dure environ 10h. Je voulais donc savoir si on peut emmener ce chien en voyage en espagne à côté de la mer ? et si il tiendrais 11h dans une voiture avec maximum 3/4 fois ou oùle sortirai entre 10min et 20min?et comment le placer dans la voiture ? Merci de vos réponses ! :D

6 réponses
Utilisateur anonyme
Il n'y a aucun soucis, tant que vous lui donnez souvent à boire, puis plusieurs pose pipi et lui dégourdir ses petites pattes...
Par contre, ne pas l'emmener à la plage!. Même sous un parasol votre chien aura chaud!. C'est l'Espagne., pas la Normandie !!!... De plus si vous vous rendez au sud de l'Espagne.
Pour le transport en voiture, tout dépend de l'attitude de votre chien. Par sécurité acheter également chez votre vétérinaire comprimés pour le mal des transports....
Utilisateur anonyme
Oui c'est vrai qu'il fait très chaud.. Alors comment je pourrai faire pour le sortir ? En fin d'après-midi et le soir ? Et a pour la voiture peut on le mettre dans une grande cage avec des couvertures confortable ? :)
Utilisateur anonyme
Bonjour, il n'y a aucun soucis, vous pouvez facilement voyager avec votre chien en faisant des pauses pipi et caca. Pour les comprimé prenez en mais ne lui en donnez pas si il n'est pas malade en voiture ça ne sert à rien. Pour le sortir vous pouvez le sortir le matin midi et soir comme à vos habitude en ayant toujours une gourde d'eau fraîche et un bol sur vous. Oui la cage c'est bien pour la voiture, pour éviter tout soucis, ça peut être dangereux d'avoir un chien qui se ballade librement en voiture.
Utilisateur anonyme
Ok merci de ta réponse ! :) mais on est vraiment obligé de sortir un chien a midi car à midi je ne pourrais pas vraiment là bas ?
Utilisateur anonyme
Bah après moi je dis ça pour les pipi, après si tu ne le sort pas le midi il faudra faire une longue balade le soir pour le défouler !
Utilisateur anonyme
Ok merci :)