Comment séparer deux chiens qui se battent ?

Utilisateur anonyme

Bonjour savez vous comment peut on séparé des chien lorsqu'il ce battent svp

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Twins,

Avant d'envisager de séparer deux chiens qui se battent, la première chose à faire est d'anticiper la bagarre en observant le langage corporel des chiens. Ecoutez si l'un des deux grogne, si les poils du dos se hérissent, s'il commence à tirer au bout de la laisse avec les babines retroussées. Cela peut être annonciateur d'un conflit imminent entre deux chiens.
Si malgré cela le conflit est inévitable, voici quelques conseils pour tenter au mieux d'arrêter une bagarre entre deux chiens:
1- Ne surtout jamais mettre les mains au centre d'une bagarre de chiens. Vous risqueriez de vous faire mordre gravement par l'un des deux, et ce même si c'est votre chien. N'attraper pas non plus l'un des chiens par la queue au risque de lui créer des problèmes de dos.

2- Utilisez une voix forte mais ferme pour faire cesser le combat mais cette astuce ne garantit pas la séparation des deux chiens.

3- Une technique plus délicate consiste à attraper chacun des deux chiens par les pattes arrières en formant un arc de cercle opposé.

4- Si vous avez à proximité un jet d'eau, n'hésitez pas à l'utiliser en direction des chiens jusqu'à ce qu'ils cessent de se battre.

5. Jeter une couverture lourde, si vous cela se produit chez vous, sur les deux bagarreurs. Ils se retrouveront dans l’obscurité et ne pourront plus continuer

En espérant que ma réponse vous sera utile,
Maxime - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci . oui votre réponse ma bien aider et informer ..(en passent je souhaiterais être vétérinaire plus tard )
Utilisateur anonyme
je ne sais pas si c'est comme ça mais vous pouvez essayez de faire un raprochement comme les laissez ensemble qu'il joue ensemble