S.O.S Dog Maroc : que faire ?

Lahjouji
Bonjouuur

j’ai une idée et j’aurais besoin de vos conseilles s’il vous plaît

je compte démarrer une association au Maroc pour déffendre les molosses et sauvé les chiens dés mauvais maître.... oui c’est exactement comme l’association 30 Millions d’Amis en France car sa n’existe pas du tous au Maroc du coup et suite à une nouvelle loi Marocaine toute adoption ou élevage d’un Pitbull ou AM Staff... risque la prison qui va jusqu’à 6mois et une amende qui va jusqu’au 2000€ et j trouve que c du racisme, pour moi y’a pas de mauvais chien...mais il y’a des mauvais maîtres
4 réponses
Tania28700
Bonjour
Crée un post sur le forum "chien" tu auras plus de chance d'être lu :)
Belle idée...
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Gabyn
Bonne idée, car ces chiens souffrent d'une très mauvaise réputation, vu ce qu'on en fait...
Un peu comme l'émission Pittbull et Prisonniers (Parolees and Pitbull) où la personne a céré un refuge uniquement pour Pitbull et les employés des mecs encore en prison ou sortant de prison. Mais il faut créer un post sur le forum et non ici, et plutôt demander des conseils aux gens sur place, à savoir des assoc/refuges d'animaux au maroc qui pourront de dire quelle est la situation réellement, s'il existe quelque chose déjà, le type de structure à créer, la règlementation etc. et évidemment financement car évidemment ce sera de ton temps (il faut que tu sois sur place) et de ta poche car c'est pas le roi qui va te sponsoriser...et d'après ce que j'ai lu tous les chiens errants étaient sauvagement massacrés il y a qqs mois pour le passage de la FIFA pour la candidature de la coupe du monde...
Bonjour,

Ce n'est pas une question donc je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est : bravo pour cette initiative !

Et bon courage : je pense que vous allez au devant de choses qui ne sont pas évidentes dans le contexte actuel ! Mais il faut résister et savoir s'emparer de ces causes pour les défendre.

Comme dit précédemment, profitez plutôt du forum pour en parler avec la communauté !
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Ssa Wbb
Effectivement, moi aussi j'ai eu l'idée d'adopter 5 chiens errants au Maroc, qui seront vaccinés ect en France et je les donnerai a mon cousin, qui lui est au Maroc, il a un terrain de 5 hectares. https://wamiz.com/chiens/beagle-18/forum/j-adopte-des-chiens-errants-au-maroc-84227.html#1519805