Mon animal met du temps à guérir de sa rupture des ligaments croisés, pourquoi ?

Utilisateur anonyme

bonjour selly l'année passée c'est fait opérée des ligament croises cela c'est bien passé . cette année la meme chose de l'autre patte pas de bol mais cette fois ci cela me parait plus long je ne sais pas pourquoi?. j'aimerai connaître un centre hydro dans le nord merci

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Suite à une opération des ligaments croisés, il est vivement conseillé de suivre une convalescence stricte et calme. Celle-ci peut durer environ 3 à 4 mois. Pendant les 2 premiers mois, un repos strict est nécessaire durant lesquels les sorties sanitaires en laisse sont autorisées.
Vous pouvez augmenter la durée des promenades au fur et à mesure.

Le reste du temps, assurez vous que votre animal reste tranquille ou gardez le en cage. Bien que cette période puisse vous sembler excessivement longue, il est très important de la respecter.

Pendant cette période, afin d’éviter que le genou ne s’ankylose, vous pourrez lui faire faire de la physiothérapie de 1 à 3 fois par jour. Celle-ci consiste à effectuer une série de flexions et d’extensions. Pour diminuer l’enflure, vous pourrez appliquer des compresses froides telles qu’un sac de petits pois congelés ou des cubes de glace sur le genou. Assurez-vous de ne pas appliquer la glace directement sur la peau.

La convalescence est quelque chose de subjectif et il n'est absolument pas étonnant que votre animal ne réagisse pas de la même façon d'un genou à l'autre. Ne vous inquiétez pas et respectez bien les conseils de votre vétérinaire.

Un bon centre de rééducation aquatique et d'hydrothérapie se trouve à Audruicq entre Calais et Saint Omer. Sinon, il existe le centre Alforme à l'école Vétérinaire d'Alfort.

En espérant que ma réponse vous aura été utile.
Alexia - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
merci de votre réponse ;c'est le meme chirurgien et il m'a établie une feuille de conseil de rééducations et par rapport à l'autre fois on est en retard de 1 semaine