Peut-on donner un os à son chien pour qu'il ronge ?

Utah84

Bonjour Peut on exceptionnellement donner un gros os à son labrador, os du style tibia qui ne fait pas de petits morceaux, ou os de côte de bœuf,os à moelle etc .... Les chiens ont besoin de ronger , mordre qq chose. La mienne est sans arrêt en train de ronger du bois !

2 réponses
Gabyn
Retirez lui le bois car ça fait des échardes et ça va la blesser. donnez lui plutôt des bois de cerf grande taille (ça coûte cher à l'achat mais ça dure longtemps, naturel, si elle avale des petits bouts par grave, regardez sur Petsonic, Miscota etc. pour avoir des prix moins chers)
Pas de sticks, os fourrés, os pressés etc.
Oui très bien pour les gros os de boeuf, ça va durer et en plus ça lui enlèvera le tartre des dents.
Os à moelle, attention hyper calorique si donné avec moelle, et vérifiez la dimension du trou, car s'il arrive à mettre son museau dedans il risque de s'y coincer dedans
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, vous pouvez lui donner des os qui ne sont pas friables comme vous avez cité. D'autant plus qu'ils sont gros, votre labrador en sera ravie si elle a l'habitude des bouts de bois. Les os à éviter son bien sûr les petits os qui pourraient lui blesser le tube digestif.
Cordialement,

Camille - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA )
Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA
http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "