Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

J'ai retrouvé un chat et ses chatons, que faire ?

:
Lena71150

J'ai retrouvé un chat et ses chatons, que faire ?

Posée par il y a 2 mois dans Questions Choisir son chien | 9 réponses
Bonjour j'ai retrouvé un chat et ses 3 chatons dans mon jardin. Les chatons ont l'air grand il ont les yeux ouverts, les oreilles relevées, je pense qu'ils ont un mois il marche un peu mais sur des toutes petites distance. On ne sait pas à qui appartient la mère. Que faire ? Merci d'avance
Trier par : Vote | Date de publication

9 réponses

  • 1

    Bonjour

    A votre place, j'appellerais une association qui pourrait les prendre en charge ! Ils pourraient la trapper, elle et ses chatons, et voir si elle est pucée, et donc si elle appartient à quelqu'un !

    L'été, les associations sont pleines à craquer et croûlent sous les demandes, alors vous essuierez sans doute plusieurs refus : mais les chatons sont les premiers adoptés dans les refuges, alors je ne m'inquiéterais pas pour eux, et si vous avez une petite association de protection animale de quartier, ils seront peut-être plus enclins à accepter que des gros tels que la SPA ! A voir donc ! Quant à la mère, si elle est trop sauvage pour être adoptée, ils la stériliseront avant de la relâcher ! ^.^

    Cependant, si toutes les associations refusent et si vous avez la possibilité de recueillir cette petite famille (au moins jusqu'aux trois mois des chatons), vous pouvez essayer de les attirer chez vous avec de la nourriture ! N'insistez pas si la chatte ne se laisse pas approcher ou toucher, mais il est toujours mieux de l'avoir à proximité de votre maison et de pouvoir surveiller ce beau monde ! S'ils se laissent tous faire, vous pourrez les emmener chez le véto pour un check-up : les professionnels les plus conciliants ne vous font pas payer si ce ne sont pas vos chats, et vous pourrez demander de vérifier si la femelle est pucée !

  • 0

    Daccord merci pour votre avis je vais attendre encore un peut pour voir si des personne n'aurai pas perdu leur chat

  • 1

    Bonjour

    Peut être essayer de l'amener chez le veto pour savoir d'une part si la maman est pucé en même temps il pourras surement vous dire si les chatons et la mère sont en bonne santé.

    si vous avez du temps pour vous en occupé chez vous peut être mettre des affiches avec la photo de la mère dans les horizons, et les garder quelques jours en attendant une réponses sinon un refuge pourras certainement les accueillir.

    Bonne chance.

  • 0

    D'accord merci, mais je pense que la mère a une famille car elle part et revient je pense quelle et nourrit

  • 1

    Se serait que mieux maintenant est ce que sa famille serait capable d'assumer des chatons...

    tel est la question.

  • 0

    Je pense que la mère les a abander car je mais pas vu aujourd'hui. Je ne sait pas quoi faire

  • 0

    Je pense que la mère les a abander car je l'ais pas vu aujourd'hui. Que faire ?

  • 0

    Et aussi comment faire car nous pouvons pas emmener les animaux chez le veto car on na pas de cage ...

  • 0

    Allez d'abord chez le véto, et demandez-lui s'il veut bien vous prêter une cage pour lui amener les petits. MAIS AVANT peut-être que la maman est enfermée et ne peut venir nourrir ses bébés ! une maman n'abandonne pas ses petits comme ça...Elle va revenir.
    Si vous la revoyez, faites donc une photo (si ce n'est pas déjà fait) et mettez une affichette à la boulangerie ou/et les commerces du coin "A qui est cette minette ? merci de me contacter au plus vite. Très important" sans autre détail (car si elle est maltraitée, mieux vaut que ses petits ne le soient pas aussi. Ce n'est peut-être pas pour rien qu'elle est venue se réfugier chez vous : il ne faut jamais sous-estimer l'intelligence d'un animal)

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)