Ma chienne supportera-t-elle une gestation ?

Utilisateur anonyme
Bonjour jai ma jack russel qui a ses chaleur depuis deux jours on aimerai quel ai des petit on a un ami qui a un mal denviron 8 10kg mais elle elle est toute menu environ 4kg elle ai pas comme les autre jack lol.... On aimerai savoir si elle supportera une grosse par rapport au poids du mal [img|charlotte57_52b209ec296d5.jpg]
17 réponses
Utilisateur anonyme
Faire une reproduction, c'est avant tout s'assurer de pouvoir tout assumer.
Assumer les petits jusqu'à 8 semaines,
Acheter la caisse de mise bas et tout le nécessaire,
Avoir le budget à déquat ( nourriture premium chiot pour la mère et les chiots + vaccination de la portée +identification de tous + vermifuge + césarienne si besoin + soins véto éventuel. )
Le temps et les connaissance.

Faire une portée n'a rien d'anondin. Ta chienne est LOF et confirmé ? Car beaucoup de Jack se retrouvent en refuge et un chien n'éprouve pas le besoin de se reproduire....
De plus il faut savoir... Que va tu faire des petits que tu n'arrive pas à placer ? Est tu sûre de pouvoir t'occuper de la mise bas ? Être éleveur c'est un métier, il faut beaucoup de compétences techniques pour éviter de perdre la mère et les chiots.

Avec un mâle qui fait le double de ta chienne, tu a 100% de chance de perdre ta chienne.
Utilisateur anonyme
Jai pas demander une lecon de morale dsl ! Bien sur que jai les moyen dassumer et ma chienne a une assurance ma question ete simplement poura telle supporter une grossesse avec un mal de se poid ses tout des veto mon dit que la nature ete bien faite .....
Utilisateur anonyme
Trop petite pour avoir un portée et en plus elle ne ressemble que vaguement à un Jack russel
Utilisateur anonyme
race de chien à la mode - C'est vrai que la ressemblance est douteuse -
Utilisateur anonyme
Ses un jack sans tache et plus ptite que les autre c tout ^^
Utilisateur anonyme
[img|charlotte57_52b2a7f3e8bbf.jpg] voila une autre photo apres chacun a son avis mais moi je ces que c un jack ses parent lete aussi
Utilisateur anonyme
Si elle n'a pas de pédigrée ce n'est malheureusement pas un jack.
Et pour répondre à ta question, non elle est trop frêle et ne survivra sans-doute pas à la gestation. Et si elle survit, ce sera à la mise bas qu'elle va mourir.
Célineo
Bonjour,

Pour se déclarer "Jack Russel" (ou n'importe quel autre race), le chien doit avoir des papiers prouvant son appartenance à la race. Ce n'est pas très important dans la vie de tout les jours, mais ca le devient particulièrement si tu fais une portée. Si tes adoptants pensent adopter un Jack Russel : tu les arnaques, car ils adoptent un bâtard, issu de parents bâtard ...

Pour chaque race, il y a un standard, le chiot qui né avec des papiers de races (LOF) doit se faire confirmer s'il veut transmettre son LOF à ses petits. C'est censé éviter les dérives dans le standard.

Chez les Jack Russel, on indique un poids moyen de 5 à 6 kilos. Ta petite en fait 4, le mâle en fait 8. Les deux n'ont donc pas le poids d'un Jack Russel.
Ta chienne a les oreilles droites ... dans les points de non confirmation (ce qui veut dire que même né avec des papiers LOF, le chien ne peut pas être confirmé et transmettre son titre) on trouve : oreille droite. Les Jack Russel ont les oreilles tombantes, pas ta chienne. Je ne suis pas une experte en Jack Russel, alors je ne parlerai pas des autres points, c'est deux là me semble suffisamment important.

Tu veux faire de la reproduction : ta chienne est elle testé pour la surdité ? Le père également ? Son type (quand il n'y a pas de LOF mais que le chien ressemble plus ou moins à une race, on peut parler de "type") est sujet aux problèmes de surdité et cela arrive le plus souvent avec des robes blanches. On ne s'en rend pas forcément compte car ce n'est pas forcément une grosse surdité, parfois une seule oreille est touché ou le chien peut simplement "mal entendre".

Quand on veut faire de la reproduction on s'engage à tout un tas de choses mais surtout a assurer qu'un maximum de chose se passe bien.

Est-ce que c'est sans danger pour ta chienne ? Non, ce n'est jamais sans danger et encore moins lorsqu'il y a une telle différence de gabarit. Ton vétérinaire peut te dire que tout ira bien : en cas de soucis tu iras chez lui pour tenter rattraper tes erreurs. Une portée rapporte énormément d'argent à un véto ...
Mais si on s'assure que la chienne soit en relative sécurité, on s'inquiète également pour les chiots à naître : est-ce qu'ils n'auront pas une maladie génétique (on teste les deux parents), est-ce qu'ils pourront se développer correctement (on prévoie ce qu'il faut pour leur développement comportemental), est-ce qu'ils auront de bonne famille (pour se sensibiliser, on va faire un tour en refuge pour comprendre dans quel état est la Protection Animal !) ... Il y a des tonnes d'euthanasies, chaque année, faute de place, à cause des portées par dessus l'épaule qui finisse trop vite en refuge ou en association. Pour info, j'ai récupérer un chiot très mignon et adorable, en Famille d'Accueil, une semaine après son adoption ... Il venait de l'une de ces portées, la nouvelle propriétaire n'était pas du tout au courant de ce qu'il fallait pour un chiot, il avait un bout de tissu pour tapis et elle avait peiné à acheté un premier paquet de croquette bas de gamme quand elle s'est rendue compte que le chiot allait grandir !

La race dont tu nous parles est une race à la mode, qui en subit les conséquences. Adopter un chiot à la mode, ca se finit souvent moins bien que ce que les gens le croient ... En tant que naisseur, est-ce que tu pourras récupérer les chiots en cas de pépin (si les adoptants te le disent, car ils ont souvent honte et coupe tout les contacts) ?

Bref, le mâle est trop gros et un mâle plus petit ne change pas la longue liste de problème à envisager. Oh, et tu es censée avoir un "American Staffordshire Terrier", j'espère que tu es au courant que ce n'est pas "chacun son avis" concernant une race ?
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
bonjour, ta fifille est tro mimi, tu as eu assez de remontrance comme ca mais je confirme juste aussi qu il vaut mieux un mal plus petit!!! hihihihihihi... fais lui de gros calins pour moi
Utilisateur anonyme
c'est parce que un chien n'est pas LOF que c'est pas forcément un pure race :des chiots sont des fois non lof et avoir des parents qui le sont

ta petite chienne fait 4kg et le mâle 8 sa risque que ta chienne aille des chiots trop gros pendant la mise bas et subir une césarienne en urgence mais veut pas dire que tu va la perdre etc.

si tu veux avoir des bébés rien t'en empêche et surtout agir au moindre soucis :faire une écho pour savoir si les chiots ont de la place dans le bassin pour povoir sortir etc

bonne continuation