Comment savoir si ma chatte est gestante ?

Stessy79

Bonsoir, ma chatte actuellement en chaleur, elle ne sort jamais, mais hier soir nous avons mal fermer la porte et est donc sorti nous avons pas remarqué son absence en 1h mais après nous lavons chercher partout et lavons retrouver dans notre cave, le problèmes cest que nous savons pas se quelle a pu faire en 1h donc je voudrais savoir comment je peux savoir si elle cest '' fait prendre '' ou pas ? Merci d'avance de vos conseil

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,
malheureusement, vous ne pourrez pas être certaine que votre chatte ait été saillie. Le diagnostic de gestation peut être réalisé par échographie à partir de 25 jours de gestation (soit 25 jours après la saillie). Il existe d'autres moyens de diagnostic, mais l'échographie reste le plus utilisé, et de toute façon il n'y a aucun moyen de réaliser ce diagnostic avant 20 jours de gestation.
En clair, vous ne pourrez pas savoir si votre chatte est gestante ou non avant quelques semaines. Par ailleurs, ce diagnostic ne peut être réalisé que par un vétérinaire.
La gestation dure en moyenne 63 jours chez le chat, et les changements de comportement n'arrivent que dans les derniers jours voire dernières heures.

Cordialement,

Zachary - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "