A quel âge un chiot devient-il propre ?

Jabolone
je suis detenteur d un B A male agé de deux ans et je recherche a le faire accouplé

j 'aimerais savoir a partir de quel age un chiot deviens propre , les oreilles droites, l’éducation,un accouplement pour un chiot berger allemand

" cgrobert "
3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Propreté : si on le sort très souvent il sera a rapidement propre, il pourra se retenir plus longtemps (dans la limite du raisonnable) entre 7 et 9 mois.
Oreilles : je sais pas trop, 5/7 mois peut-être ?
Éducation : commencez par la socialisation, l’apprentissage de la propreté, de la solitude, les mordillements...assis, couché, marche en laisse se font par petites séances courtes.
Accouplement : jamais avant 1 an et demi, avec un chien testé et dépisté, bien dans ça tête.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
La propreté s'acquiert à des âges variés selon les chiens. Certains seront propres dès 5 mois, d'autres à 10 mois. Même lorsque celle ci vous semblera acquise, il pourra toujours y avoir quelques accidents (lors de fortes émotions), cela est tout à fait normal au début. En le sortant le plus régulièrement possible, en récompensant à chaque besoin à l'extérieur, vous lui ferez comprendre qu'il doit faire ses besoins dehors. Cependant, même s'il comprend cela vite, il n'aura pas les capacité de se retenir plus de quelques heures au début, et c'est tout à fait normal aussi.

Pour les oreilles, de nouveau, il s'agit de quelque chose de variable en fonction des chiens. Certains ont les oreilles droites dès leur 3 mois, d'autres plus tard, en général vers 6 mois la position des oreilles ne varie plus trop.

L'éducation dépend de l'investissement et du temps que vous y passez. Quoiqu'il arrive, cela prend plusieurs mois, et doit être fait de manière progressive. L'important chez un chiot est la socialisation (il faut lui montrer de nombreuses choses, bruits, autres chiens bien codés, autres humains). Le reste dépend de vos besoins et envies, mais le rappel et la tenue de position sont des choses importantes dans la vie de tous les jours et l'apprentissage peut commencer dès les 3 mois du chiot, en travaillant sur des périodes très courtes et de manière très progressive.

Enfin, pour la reproduction, il faut attendre que la croissance du chien soit totalement terminée (celle ci continue même lorsque le chien arrête de "grandir" à l’œil nu). Pour un berger allemand, il faut attendre au moins 2 ans. Elle ne devra être mise à la reproduction lors de ses premières chaleurs.

Cordialement,
Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Gabyn
Propreté: vers 7-9 mois effectivement, il pourra se retenir par ex la nuit lorsqu'il est proche de l'âge adulte, mais il faut que vous continuiez de toute façon à le sortir dès votre réveil et la dernière balade de la journée tard
Education: ça ne se fait pas tout seul, c'est votre boulot, tous les jours, dès maintenant: le sortir plusieurs heures par jour pour le défouler physiquement, l'habituer au contact d'autres chiens, humains (il doit posséder de bons codes canins, savoir comment on approche un chien, chien qui veut ou pas, commenta border des inconnus, enfants), s'habituer à son environnement (bruit, foule, voitures, sirènes, vélos etc.), pratiquer tous les jours des ordres de base "assis", "laisse", stop etc. et obligatoirement la marche en laisse
Et le stimuler intellectuellemnt car un berger allemand c'est un chien de travail
Et accouplement si vous n'y connaissez rien, et faites ça pour l'argent, laissez tomber, sinon faites ça pour l'amour de la race, en faisant une bonne sélection, tous les tests de santé, suivi etc renseignez auprès d'éleveurs professionnels, de vétos compétents etc.