Comment rendre mon chien propre ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, Je voulais savoir comment rendre propre mon Looping âgé de 2 mois et demi. J ai mis des journaux dans le couloir pas très loin de la porte d entrée mais il fait dessus très très rarement. Merci de vos conseils.

3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir,
pour les chiens il ne faut pas les frapper si ils font un erreur mais il faut leur parler fort pour qu'ils comprennent bien. Aussi si on les chicanes longtemps après qu'ils aille fait la bêtise il ne vont rien comprendre.
Erable
Il faut sortir ton chiot ttes les 2 heures puis après chaque sieste et chaque repas. Le sortir le plus tard possible vers 23h30 minuit puis le plus tôt possible vers 6heures du matin. Si à 6h du mat tu t'aperçois qu'il a fait ses besoins, alors une petite sortie au milieu de la nuit. Oui !!!!!...dur mais pour son bien et le tien. Bien le réconforter lorsqu'il à fait dehors pour lui montrer que tu es fière.
Par contre, tes journaux ne font que retarder son apprentissage de la propreté. Il faut les retirer. Ensuite appliquer ce que je viens d'écrire, mais sache qu'il faut parfois beaucoup de temps pour qu'un chiot devienne propre. Cela ne se fait pas en 2 jours. En plus il n'a que 2 mois et demi. De la patience et tout ira pour le mieux. Et ne jamais le gronder si tu ne le prends pas sur le fait, et surtout ne jamais ramasser les crottes ou le pipi devant lui. Tu nettoie tout en dehors de sa présence.
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponse.

Quand il fait devant nous on le sort de suite en lui expliquant qu' il doit faire dehors.

Bonne soirée.