Comment rendre mon chien propre ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, voilà mon chien de 9 mois maintenant n'est toujours pas propre et je désespère. Exemple je le sors et a peine 1h après la balade il se remet a faire par terre. C'est un chien super mais le fait qu'il ne soit pas propre m'épuise. Je ne sais plus quoi faire.

3 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, depuis quand l'avez vous? Fait t'il cela depuis que vous l'avez ou est ce apparu tout d'un coup? Lorsque qu'il fait ses besoins à l'intérieur est ce que c'est dans un cas précis ou n'importe quand?

Quel méthode(s) avez vous utilisé et utilisé vous pour lui apprendre la propreté?
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Nous l'avons depuis le mois d'août. C'est un chien qui a un passif compliqué du coup vite peureux. Il fait bcp de pipi de joie ou peur. Ou bien apres avoir jouer hop il se pose et se lache. On nous a dit de pas le disputer quand c'était lié a la joie ou tristesse et de faire un non ferme. Ensuite on nous a dit de lui mettre le nez dans sa bêtise. De pas nettoyer devant lui de l'ignorer bref comme vous pouvez voir plein de sons de cloche différent
Docline
Ne lui mettez pas le nez dedans, c'est le conseil le plus stupide que l'on vous ait donné.
En fait ne dîtes rien, ne manifestez rien. Rien.
En revanche quand il fait comme il faut dehors vous devez en faire des tonnes pour féliciter et manifester votre satisfaction. Et trouvez la récompense qui lui fasse le plus plaisir, en précisant bien "pipi dehors-récompense".
Vous devez devenir super observatrice pour devancer ses envies et ordonner d'attendre le pipi dehors dès que vous le soupçonnez de vouloir se soulager dans la maison. Si vous faîtes des progrès en anticipation, le problème devrait se régler assez vite.