Comment adapter un chien avec un nouveau chien?

Utilisateur anonyme

Bonsoir je veux savoir comment faire la rencontre de ma petite pitbull red nose de 2 mois et mon staff âgé de 2 ans et super joueur parfois même brute.

3 réponses
Utilisateur anonyme
Tout d'abord va sur un terrain neutre en territoire pour que se soit pour les deux
Est ne les fai pa remcontrer en laisse car le chien ce sent inférieur le fai davoir une laisse !
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il pourrait être bien de réaliser la rencontre dans un endroit où vous pouvez maîtriser les chiens, sans pour autant que votre staff ne se sente trop chez lui et veuille défendre son chez lui. Si votre staff est d'un naturel sociable et joueur, il ne devrait pas y avoir trop de problème de partage de votre habitat.
Il va falloir être attentif à ce que votre staff ne bouscule pas trop le chiot en voulant jouer trop fort : à la rigueur, vous pourriez mettre une longue laisse au staff, voir au deux, en les laissant libre de leurs mouvements (les tenir court pourrait en effet modifier leur comportement). De ce fait en cas de dérapage, vous aurez un moyen pour séparer les chiens.
Si vous craignez l'agressivité venant de l'un des deux, vous pouvez sécuriser la rencontre en leur mettant une muselière de type baskerville qui leur permettra de se sentir en toute sécurité.

Bon courage,

Laura - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
ok merci beaucoup