Comment dresser mon chaton en extérieur ?

Hanaaabb

Bonsoir à tous, Je fait sortir mon chaton pour qu’il puisse reconnaître son chemin mais j’ai l’impression à chaque fois il m’écoute pas dehors… comment faire ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Le chat, contrairement au chien, n'a que peu besoin de se focaliser sur son humain de référence en extérieur. C'est un animal indépendant qui choisit ses déplacements de lui-même.
De plus, votre animal est jeune, découvre son environnement et explore, il est donc normal qu'il ne vous prête pas attention.
Vous pouvez tenter d'attirer son attention en l'appelant avec une voix aigüe et des friandises appétentes, pour lui signifier que rester près de vous est intéressant et ainsi lui apprendre à revenir vers vous. Néanmoins, il faut garder à l'esprit qu'un chat ne suit pas son humain comme un chien, ce qui ne l'empêche pas de savoir reconnaître son chemin.

Il est également important, si vous laissez sortir votre chat, d'avoir tous ses vaccins à jour ainsi que ses anti-parasitaires externe et interne afin de limiter le risque de maladies, de vers intestinaux et de parasites externes.

Mathilde - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "