Quelle est la race de mon chien ?

Utilisateur anonyme

Alors voilà cela fait quelques années que moi et mon chéri avons notre chien Oulan. Souvent quand les personnes croisent mon chien dans la rue, elle m'arrête pour me demander quel est sa race. J'ai eu Oulan a la SPA, on m'a dit que c'était un griffon croisé mais plus je le regarde et plus je me demande d'où ils ont pu sortir cette idée, car je ne lui trouve pas grand chose du griffon hormis peut être son museau. En premier, j'ai pensé au golden retriever à cause de son poil, puis un jour je suis tombé sur le hovawart et je me dis est ce qu'il serait possible qu'il y est un peu de ça ? Ou alors c'est un golden croisé berger australien (je trouve qu'il a la tête un peu aussi ^^) Bref, si jamais quelqu'un sait de quel race ou mélange sait ça me ferait plaisir, car je pourrais peut être mieux le comprendre. Oulan est un toutou très vorace et est près à tout pour manger même obéir. Par contre dans la rue c'est un toutou qui mange tout ce qu'il trouve à porter de gueule. Il est peureux de beaucoup de chien mais aime bien les humains. Il a plein d'allergie chaque année c'est vétérinaire. Il est très affectueux, très sensible et très expressif. Si on le laisse 5 minutes il prend un truc dans sa gueule pour attirer l'attention.

5 réponses
Utilisateur anonyme
Photos de mon animal : [img|khrysuka_590260bd0ee09.jpg]
Utilisateur anonyme
Photos de mon animal : [img|khrysuka_5902618011368.jpg][img|khrysuka_5902618ef1063.jpg][img|khrysuka_590261b9b59ce.jpg][img|khrysuka_590261ed398be.jpg]
maelfie
Bonjour,
Quelle très beau chien!!!
A première vue j'ai pensé au griffon et golden,
Le hovawart c possible aussi mais c un chien qu'on ne croise pas tout les jours, perso j'en est jamais vue.
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponse :)
Désolé d'avoir mis du temps a répondre
Utilisateur anonyme
[img|cap50_591c70ace9114.jpg]oui je confirme sa se voit comme la truffe au milieu de la figure lol =) griffon golden! le griffon est facilement recconaissable par ses poils qui depasse du museau comme une moustache avce un poil qui peut paraitre reche ! ^^ aprés rien est sur !! ma chienne a trois croisement dont le husky et pourtant on en decele rie