Mon chiot nouveau-né a le bout de la queue plié, est-ce normal ?

Celia29150

Mon chiot qui vient de naître à le bout de la queue plier est ce que c’est grave ? Et que faire pour qu’elle redevienne droite ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Cela peut-être due à une anomalie de la colonne vertébrale dans la queue ou a une casse lors de la naissance. Cela peut arriver et n'est pas forcément grave. En revanche, il peut y avoir une origine génétique (fouet noué), donc il vaut mieux se renseigner si vous voulez le faire se reproduire. Si il est chiot vous devrez bientot aller le faire identifier et vacciner, vous vous pourrez en parler au vétérinaire à ce moment là.
Si vous ne voulez pas l'inscrire au LOF, pas besoin de la redresser si ca ne le gêne pas. Autrement, cela peut empêcher la confirmation donc encore une fois parlez en à votre vétérinaire: il saura vous conseiller.

J'espère avoir pu vous aider,
Anaïs - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "