Quelle petite race de chien conviendrait ?

Utilisateur anonyme
bonjour jai déjà un chien mais je trouve que cest pas asser et jeseye de trouver un PETIT chien pas trop gros moi j'aimerai avoir un carlin ou un boston terrier j'aimerai savoir si cest race la son des bon choix (j suis une fille qui fait une promenade le matin et de temps en temps le soir Lhiver je ne sort pas dehors parce que mon gros n'aime pas le froid j'aimerai un chien asser calleux qui me suivra partout qui ne fait pas beaucoup de dégât qui est gentil avec les autre animaux et je serait toujours a la maison il va peut-être rester quoi 2 a 5 heure tout seul par jour ors svp quel race me conviendrai le mieux pour moi et pensant jaime faire de GRANDE promenade a vélo qui ne dure que 1h parce que après mon labrador et fatiguer mais il y aura un machin derrière pour lui ou elle ( pour mon prochain chien) alors jaimerait savoir dans mes race le quel serai pour moi sinon vous pouvez me donner une autre race sa serait parait (MAIS TOUJOURS UNE PETITE RACE) mici d'avance :) (dsl pour les fautes)
8 réponses
Célineo
Si tu veux faire des promenades à vélo, je ne suis pas sûre que le Carlin puisse suivre. Le Boston Terrier semble plus sportif, mais il faut voir que les promenades journalières sont très importantes. Qu'il fasse chaud ou pas. Qu'il fasse beau ou pas.

Ton labrador a quel âge ?
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Tout dépend du dressage du chien.. Le border collie est pas mal pour les grandes promenades :)
Utilisateur anonyme
Ah oui mais je n'avais pas lu le "petit" chien.. Mince, ça ne colle pas du coup ^^
Célineo
Le Border est un chien très sportif qui a besoin de bosser et d'activité quotidienne. Je ne pense pas que le cadre soit bon pour ce type de chien.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
J'en ai un et il se porte très bien sans trop d'exercice ;)
Utilisateur anonyme
mon labrador a 9ans et demi il ne fait plus de très longue promenade mais de toute façon il aurons un petit pousse pousse (genre )mais sait sur que je ne ferait pas des promenade de 5h avec mon pug mais je serait quand même très en forme avec moi :)
Utilisateur anonyme
Le berger des Shetland est un chien formidable qui s'adapte à toute situation, qui est très sociable avec les animaux et qui fera pas de caprice si elle ne se promène pas quelques jours
Utilisateur anonyme
Made line, ce n'est pas parce que ton chienn'a pas de socuis de comportement qu'il se contente de "peu" d'excercices

Par ailleurs, si tu te bases sur ton chien pour conseiller le border collie, tu met le chien en danger, les gens risquent de le prendre et au final de l'abandonner parce que le chien a besoin de se dépenser beaucoup.

Un border Collie a besoin de minimum 2h de ballade chaque jour, et je parle bien du minimum, ca peut monter jusqu'a 3-4h pour certains