Mon chien a des plaques sur son ventre, qu'est-ce ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Mon berger allemand âgée de 5 ans, présente sous son ventre des plaques irritées noir ou rouge .. Savez-vous ce que sait ? Dois-je l'enmener en urgence au vétérinaire ? Des conseils, avis? Merci d'avance. [img|vincianeii_57a60dea65366.jpg]

3 réponses
Utilisateur anonyme
Emmener là quand même au véto. ^^
Sweatyemy
bonjour sa sera quand meme preferable de l emmener au veto mais il doit n est en moins existe des produits pour evite ca . c plaque sont presente peut etre a cause de frottement ou lorsque qu un chien s ennui y peut se mordre et provoque des grosse plaques rouge vif et il peut avoir des maladies de la peau mais il faudrait qu il est plusieurs plaque de ce genre sur son corps pour avoir se type de maladie et en plus il est jeune . voila jespere que ca vous aidera .
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Les plages de peau noire sur une peau habituellement rose chez le chien sont souvent signes d'inflammation. Une zone sans poil en cercle, appelée alopécie circulaire, peuvent être des symptômes de plusieurs affections.

Savez-vous si votre chienne se gratte (prurit), et si oui, si le prurit est à l'origine de cette perte de poils ou si au contraire, si le prurit est secondaire. De plus, traitez vous régulièrement votre chienne contre les puces ?
Il est recommandé de traiter régulièrement nos animaux de compagnie, car une puce présente sur notre animal est synonyme de 99 dans notre environnement. Elles ne sont uniquement présentes sur eux que pour faire leur repas. Certaines spécialités aujourd'hui sous forme de comprimé, peuvent être valables trois mois. La fréquence de traitement dépend uniquement de la molécule utilisée. Un vétérinaire ou une assistante vétérinaire pourra vous renseigner à ce sujet.

Parmi les éléments pouvant induire cette alopécie circulaire, il existe la teigne (avez vous vous aussi des lésions de type "roue de Sainte Catherine" ?), une folliculite, une cause parasitaire, également les puces etc. Des examens complémentaires peuvent être nécessaire afin de déterminer l'origine de cette lésion.

Cependant, si votre chienne continue de bien manger, de boire et ne semble pas abattue alors ce n'est pas une urgence. Vous pouvez appeler votre vétérinaire afin d'explorer ses zones d'alopécie au cours d'un rendez-vous.
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "