Mon chien fait ses besoins dans la maison la nuit : pourquoi ?

Chrissie3000675
J adore les animaux, j en ai toujours eu,avec ma maladie j ai du diminuer mais j ai un bouledogue anglais, 1 perroquet, 4 chats,quelques poissons.

Bonjour j ai un bouledogue anglais qui a 2 ans maintenant, depuis peu de temps il fait caca la nuit, pourtant il sors un bon moment avant d aller au lit. Je ne comprends pas et ne sais pas quoi faire. Il y a mes chats qui ont leurs litière,parfois il va fuiner dedans car on l entend la nuit, mais déjà avant il allait mais il ne fesai rien la nuit. Et sa gamelle est enlevé a 20h ,je ne sais pas quoi faire pour qu il arrête

" Chrissie300675 "
4 réponses
Nirv64
Passionnée d'animaux, de comportement canin, félin et de photographie.
Bonjour, effectivement c'est bizarre si tout d'un coup il a ce comportement. Est ce que l'alimentation a été changé juste avant ce comportement? Ou il y a t'il eu un evenement traumatisant pour lui chez vous durant la nuit? Un changement d'habitude, d'environnement. Car un moindre changement peut effectivement stresser l'animal. Mais avant de voir si il s'agit d'un trouble comportemental il faut d'abord éliminer la cause de santé. Je vous conseil de prendre rdv au véto pour voir si niveau santé tout va bien.
" Comportement canin/félin, photographie, veg. "
Chrissie3000675
J adore les animaux, j en ai toujours eu,avec ma maladie j ai du diminuer mais j ai un bouledogue anglais, 1 perroquet, 4 chats,quelques poissons.
Bonjour son alimentation a changé, on lui a pris une autre sorte de croquettes. Sinon pour le reste non,quand il entend la sonnette il aboie comme toujours, les habitudes sont les mêmes et rien ne s est passé. Hier je suis descendue 2h après être montée et il avait fait et le matin aussi. Et il n à pas plus a manger que d habitude.il a son plat en continu jusqu'à ce qu on lui enleve
" Chrissie300675 "

Nirv64
Passionnée d'animaux, de comportement canin, félin et de photographie.
Alors cela vient certainement de l’alimentation, même si vous lui enlevez la gamelle pour la nuit le temps qu’il digère etc il fait ses besoins pendant la nuit. Il peut avoir donc des troubles digestifs si il n’arrive pas à tenir pour la nuit.
Est ce que le changement d’alimentation a été fait petit à petit en 15 jours minimum en incluant la nouvelle alimentation petit à petit avec l’ancienne ?
Ces selles sont elles plus molles ou liquides qu’avant ?
" Comportement canin/félin, photographie, veg. "
Chrissie3000675
J adore les animaux, j en ai toujours eu,avec ma maladie j ai du diminuer mais j ai un bouledogue anglais, 1 perroquet, 4 chats,quelques poissons.
Re bonjour non le problème est que j ai été très malade, on vient de m opérer et mon mari lui a pris une autre marque, chez aldi en fait, d habitude il a du pedigree pal .je vais reprendre la marque habituelle. En plus on lui a donné directement, pas petit à petit.
" Chrissie300675 "