Quels sont les risques d'une anesthésie générale d'un chien?

Utilisateur anonyme
1 réponse
Utilisateur anonyme
Les risques sont minimes. Les vétérinaires mettent tout en oeuvre pour que l'anesthésie se déroule dans les meilleures conditions possibles: pose d'un cathéter intraveineux qui permet de perfuser le chien, intubation respiratoire pour une anesthésie gazeuse plus sûre, monitoring cardiaque (ECG) pour s'assurer du bon fonctionnement du coeur et des injections d'antidouleurs morphiniques pour réduire la douleur après l'opération. Mais le chien peut être allergique à l'anesthésie et faire un choc.