Un avis sur les laisses Easy Walk ?

Utah84

Est ce réellement plus facile de marcher avec son chien qui a une laisse anti traction ? Cela l’empeche t il de tirer comme un fou

2 réponses
Docline
vous n'avez pas réussi à enseigner la marche au pied à votre chien ?
C'est vrai que cela peut vous demander quelques jours de patience, mais cet effort vaut le coup !
Gabyn
Oui et non, comme tous les laisses/harnais antitraction, ce n'est qu'un outil, c'est - à dire que vous ne pouvez pas mettre ce type de laisse/harnais à vie à votre chien sans lui apprendre la marche au pied.
Il faut tous les jours (vous pouvez aussi le pratiquer chez vous, dans une pièce calme, sans enfants/autres chiens, chats pour vous déranger) que vous preniez 10mn après chaque balade dans un endroit calme apprendre à votre chien la marche au pied mais avec collier et laisse très courte (1m)
Et vous augmentez la durée petit à petit directement pendant les balades, faites-vous aider de friandises s'il le faut, c'est très fatiguant comme exercice pour vous et le chien, frustrant pour vous car vous aurez l'impression de ne jamais avancer, c'est pourquoi il faut le faire par petite séances à chaque fois au début.
Et de toute façon la laisse EasyWalk ne peut pass être mise tout le temps à vie, vous voyez sur la photo que ça cisaille le poitrail devant et c'est mauvais pour les articulations, autant prendre dans ce cas un harnais Truelove ou RabbitGoo (très bonnes notataions), ce sont aussi des outils antitractions, mais ce sont des harnais qui enveloppent bien la poitrine devant et en dessous et protège les articulations; il ya deux crochets, un en haut du harnais pour une marche "normale" et un au milieu de la poitrine, si vous accrochez la laisse là, chaque fois que le chien tire, vous tirez sur la laisse et ça le fait dévier sur le côté, donc il tirera moins, mais vous devez toujours lui dire "au pied" pour lui expliquer ce que vous voulez, et en laisse courte. Ca ne sert à rien de laisser votre chien au bout d'un longe, avec ce genre d'outil, sans rien faire ni dire en espérant qu'il comprenne tout seul.