Que pensez vous du NEXGARD pour puces et tiques??

Utilisateur anonyme
Bonjour,
On m'a conseillé Nexgard en comprimé pour les puces et les tiques car pour tout ce qui est pipette, il y a un problème il va dans l'eau!!
Qu'en pensez vous du comprimé? N'est ce pas dangereux?
Merci d'avance de vos réponses.
4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Les antipuces en comprimé sont tout autant efficaces que les antipuces en pipette et sont en effet pratiques pour les chiens qui vont dans l'eau. Les puces et les tiques doivent s’attacher à l’hôte et commencer leur repas pour être exposés à la substance active du traitement. Pour les puces, l’effet se produit dans les 8 heures . Pour les tiques, l’effet (la mort de la tique) se produit dans les 48 heures après l’attachement ce qui permet d'éviter toute transmission de maladie via la tique.
Aucun effet indésirable n'a encore été relevé pour ce produit.

Bonne journée

Justine pour Provéto junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
En lisant tous ces articles je suis de plus en plus persuadé que mon chien en est mort. En juin je lui administre pour la première fois un comprimé de Nexgard que m avez fourni mon vétérinaire (vous demandez un anti puce en cachet, c’est celui là que l’on vous donne, aucun choix possible)
Le surlendemain mon chien c’est diarrhée et vomissement je l’emmène chez le véto, je lui indique qu’il a prit le Nexgard il y a 2 jours. Il me dit ca ne peut pas être çà, votre chien a ramassé une cochonnerie et il s’est empoisonné. Traitement antibiotique et mon chien va mieux quelques jours après mais durant les mois qui ont suivi j’ai constaté que mon chien n’avait plus le même comportement. Puis en novembre c’est à nouveau diarrhée et vomissement et là c’est de vétérinaires en vétérinaires plus ou moins compétents, d’analyses en analyses puis c’est l’hospitalisation et enfin l’euthanasie, il avait 11 ans et c’est a mon avis le Nexgard qui a été le facteur déclenchant d’un cancer des intestins. Nous avons tentés le tout pour le tout pour le sauver sans regarder aux dépenses mais il est quand même parti.
Que pouvons-nous faire ? Tous nous associer pour déposer une plainte contre le labo, ce sera le pot de terre contre le pot de fer et face aux lobbies importants du fric nous n’aurons rien.
Alors faisons le savoir un maximum pour éviter d’utiliser ce produit et nos amis à quatre pattes s’en porteront que mieux.
Utilisateur anonyme
Mon chien a failli en mourir. Il y a 2 ans je decide d acheter le nexgard pour mon setter. Je lui donne un jeudi soir, elle n en veut pas, le recrache mais je la "force". Vendredi matin, elle n est deja plus la meme, completement eteinte dans son fauteuil (elle avait 2 ans à l epoque). Sur les conseils d une amie educatrice canin, je lui tends un morceau de fromage pour voir sa reaction, elle n en veut pas. Ca a ete le declencheur, direction le veto qui au moment ou il regarde ses babines change de comportement et emmene ma chienne tres rapidement. Les vetos pensent à la pyro parce qu en effet elle en a tout les symptomes. Elle doit passer la nuit la bas et on ns appele pour venir la chercher le lendemain. Le retour a la maison a ete epouvantable, nous avons vu notre chien s eteindre petit à petit. Elle ne mangeait plus que dans nos mains (pour ns faire plaisir nous a t on dit). Le mardi, elle s ecroule, ses pattes ne la tenaient plus. De retour chez le veto, nous lui disons au revoir sans vraiment savoir ce qu il allait se passer. Apres ttes les analyses possibles, la transfusion sanguine reste la derniere solution. Et grace à ce gentil monsieur de la spa qui a emmener un chien un 24 Décembre, nous avons pu sauver notre chienne. Les veto n ont jamais voulu entendre que ce produit est un veritable poison, aujourd hui de plus en plus de cas comme le votre mr et comme le mien sont declarés. Ne donnez jamais cette m..... à vos animaux.
Yvesbluesy
Sur les conseils du vétérinaire , j' ai donné Nexgard à mon labrador au printemps 2020 , il y avait à cette époque beaucoup de tiques , il a su me convaincre malgré mes réticences , 15 jours après , il a commençé à souffrir de diarrhées qui sont devenues sanguinolentes , il a été traité avec des antibiotiques , de la cortisone et des anti inflammatoires qui ont eu de l' efficacité dans un premier temps puis qui sont devenus inefficaces . Au mois de juillet 2021 l' état de santé de mon chien s' est dégradé jusqu' à ce qu'il ne puisse plus manger , diagnostic vétérinaire : cancer du foie , nous avons du recourir à l' euthanasie , il avait 5 ans ,joyeux et plein de vie avant tout cela ... Le vétérinaire rejette l' idée que ce soit ce produit qui ait pu engendrer cette maladie ,ce qui ne me convainct absolument pas .