Que faire si mon chien devient agressif envers mon chaton ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir , Voilà mon problème , nous avons adopté un petit chat hier , c'est vrais que ça fait pas longtemps mais mon chien "Happy" et le chaton ce sont très bien adopté des l'arrivé de "izzie" bisous câlins amusemant etc... Happy la prennait même pour sont bébé par moment mais depuis ce soir elle deviens comme agressif et veux presque lui choper la tête. Pourtant il nous semble pas avoir changé de comportement depuis l'arrivé de izzie , je sais pas si c'est le fait de l'avoir sur nous et de nous voir lui faire des câlins qui la rend comme ça mais pourtant on lui en fait toujours autant. Avez vous une idée ? Pouvez vous m'aider à résoudre mon problème ? Car maintenant j'ai peur de les laissée ensemble peur que "Happy" la chienne lui fasse du mal.
4 réponses
Utilisateur anonyme
Ton chien est peut-être jaloux.....Moi ca va j'ai une chienne (chihuahua Fortune ) et chat ( caramel) ils s'entendent a merveille !!
Pourtant on n'a eu Caramel avant Fortune mais au début caramel était un peu jaloux donc soit on les porte de les deux en même tant soit chacun son tour !! lol
Utilisateur anonyme
évite de les mettre dans la même pièce quand tu ai pas la et quand ton chien prend le chat dit lui non pour qu'il sache qu'il ne doit pas faire sa il pourrait facilement tuer le chaton tu sais même si au départ il voulais jouer
P'titefleur
La jalousie chez les animaux n'existe pas.....

Il ne faut pas laisser le chaton avec le chien ensemble sans surveillance.
Donc, quand vous partez ou la nuit, tu les sépares.

Lorsqu'il seront très bien habitués ensemble, là tu pourras les faire se côtoyer sans surveillance.

Quand tu vois ton chien un peu trop empressé avec le chaton..... tu lui dis : "doucement avec XXXX" "c'est un bébé" et tu répètes "doucement", "doucement"......
Utilisateur anonyme
Il ne faut jamais (même quand tu auras l'impression que tout va bien) un chien et un chat ensemble qui ne seraient pas sous ta surveillance.
Et en effet, il faut beaucoup parler au chien en lui faisant comprendre que c'est un chaton.
Et SURTOUT, ne jamais laisser de gamelles de nourriture (celle du chien et même celle du chat) à terre.
Ton chien tu le nourris au coup par coup et pendant ce temps-là tu mets dans une autre pièce le chat et pour ton chat, ses gamelles TOUJOURS en hauteur, hors de portée du chien.