Quelle quantite de nourriture donner à mon chien ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, g un amstaf de 4mois, je lui donne des croquettes "Royal canin junior" et la quantite indique sur le sac soit 200gr par jour en deux fois.... mais je le trouve fort maigre et tjs affamé (je sais que les chiots sont gourmand) Il fait 11kg et est en pleine forme.. c deja bon signe.. je me demande juste si je ne devrais pas augmenter la quantite de croquettes? merci d avance
4 réponses
Chocobon
Généralement les quantités indiquées sur les paquets sont les quantités idéales pour une catégorie (mini, petit, medium, grand, maxi), un âge (junior, adulte, senior) et le chien lui même ainsi que ses habitudes alimentaires.
Pour ma part, j'ai un berger Australien de 3 mois qui mange aussi des Royal Canin (medium junior). J'ai l'impression qu'il a toujours faim aussi mais se porte très bien, un chien est généralement à son poids de forme quand on peut sentir ses côtes sans pour autant qu'elles soient trop saillantes sans quoi on peut légèrement augmenter la dose quotidienne de croquettes.
Tout dépend aussi des ses dépenses énergétiques, sort-il beaucoup, court-il beaucoup, joue-t-il beaucoup, etc.
Si votre chien à l'air en forme et qu'il mange normalement les quantités indiquées, il n'est pas forcément nécessaire d'augmenter les doses même si on se dit souvent : "j'ai l'impression qu'il n'a pas assez mangé".
Il suffit de faire attention aux différents signes que ces petites bêtes nous laissent quand ils se sentent ou ne se sentent pas bien ;)
" La liberté de chacun s'arrête où commence celle des autres, il en va de même pour nos amis les bêtes "
Utilisateur anonyme
Bonjour, tout à fait d'accord avec Chocobon. Je voulais simplement ajouter qu'il faut bien se fier à la taille qu'il est sensé faire adulte sur le paquet de croquettes et non au poids actuelle.
Je viens de regarder sur le paquet "Royal canin junior medium (gamme vétérinaire)". Pour un poids adulte de 20kg, à 4 mois, il est sensé manger 300grammes/jours diviser en 2 ou 3 repas selon vos habitudes :)
Utilisateur anonyme
J'ai un amstaff et je lui donnai 250g avec 2 repas par jour (100g le matin et 150g le soir). Le mien faisait 16kg à 4 mois, après, ça dépend du gabarit du chien, il y en à qui sont plus grand ou qui ont une plus grosse ossature que d'autre...
Mais ton chien est dans la norme, à 4 mois ils font entre 10kg et 15kg. Si tu vois qu'il à vraiment faim, essaye de lui donner 250g, mais de toute façon il réclamera toujours plus ^^
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Mon vétérinaire ma dit que les chiots peuvent manger un peu " a volonter " et que c'est une fois plus grand qui la vous devrez regarder les quantité à lui donner.
Maintenant il faut pas exagérer dans la quantité bien-sur.. :)