Quelle quantité de croquettes pour un dogue de Majorque ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, Je vais bientôt avoir un petit chiot Dogue de Majorque il aura,à la vente,9 semaines. Il mange 400g de croquettes Proplan mais je vais lui donner des croquettes Acana puppy Large breed. Le taux de protéines est de 32%. L'éleveur me dit qu'il faut y aller molo avec la ration car les croquettes sont boostées en protéines et pour la croissance ça irait trop vite ce qui n'est pas très bon pour les articulations d'où risque de dysplasie. Donc ma question est : Quelle quantité donner au chiot? A quel moment je dois passer aux croquettes adultes et quelles quantité? Pour l'activité du chien ce sera sortie pipi.caca d'1/2 heure le matin, 1h promenade l'après midi,sortie au club canin 2h le samedi. Dépense énergétique normale je pense. Si un propriétaire de Dogue de Majorque pouvait me conseiller ce serait génial. Bonne soirée à tous.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Pour bien nourrir votre chiot il faut :
- Fractionner les repas : jusqu'à 6 mois, votre chiot a besoin de 3 repas par jour, à heures régulières. Utilisez toujours la même gamelle, dans un endroit calme afin que votre chiot apprenne à bien manger.
- Contrôler les rations. Les quantités recommandées sur les sacs correspondent aux besoins moyens de votre chiot : veillez à bien les respecter. Ne lui donnez pas vos restes et bannissez la distribution de chocolat !! Chez les grands chiens, la croissance dure 15 à 18 mois. Ne lui donnez pas une alimentation trop riche en énergie afin de ne pas encourager le chiot à prendre du poids trop rapidement.
- Pensez à peser régulièrement votre chiot pour vérifier que sa croissance reste maitrisée et harmonieuse. N'hésitez pas à demander l'avis du vétérinaire sur sa courbe de croissance !

Pour ce qui est des articulations, certains nutriments tels le sulfate de chondroïtine et la glucosamine, aident à protéger les articulations en stimulant la production de cartilage.

Bonne soirée,
Marion pour Provéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "