Quand donner un bain à un chiot ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Est-ce que quelqu'un saurait quand peut on donner un bain à un chiot ? Peut-on le faire même si il est encore avec sa mère ou pas? Va t-elle le rejeter si il n'a plus son odeur? peut-on le doucher avec un shampoing ou pas ? Me conseiller vous d'attendre 2 mois ou plus ? ou puis-je le faire dès maintenant ? il à 1mois D'avance merci à tout ceux et celles qui me donneront conseilles. Une WAMIZ qui vous écrit de Nouvelle Calédonie.

9 réponses
Utilisateur anonyme
je te déconseille fortement de lui donner un bain! je ne sais pas si c'est mauvais,mais sa mère s'en charge déjà alors je ne le ferait pas à ta place
Utilisateur anonyme
ben sa mère ne le fait pas. Elle les nettoies, juste leur parties ''intimes'' mais leurs pelage non !!
Donc là comme ils jouent à l'extérieur, et qu'ils sont plein de poussière, j'aurais voulue les laver.

D'où ma demande de conseils !
Docline
Contentez vous de les frictionner avec une serviette de toilette s'ils sont vraiment trop sales
Utilisateur anonyme
Ok parfait Docline, et autrement savez vous vers quel âge je pourrais leur donner leur premier bain ?
Docline
Le jour où ils se salissent avec quelque chose qui ne peut vraiment pas partir à sec.
A priori s'ils sont super sales vous pouvez utiliser un gant de toilette mouillé mais super bien essoré su lequel vous aurez saupoudré un peu de bicarbonate (qui s'achète au rayon sel de table de n'importe quel super marché)
Mais il ne faut pas trop laver les chiens car cela fait perdre la couche de sebum protectrice de la peau et alors ils sont moins protégés contre un tas de petits ennuis et risquent donc de souffrir de problèmes cutanés
Utilisateur anonyme
premier bain je te conseille a 2 mois et demi ou 3 mois . salle de bain chauffer sechage au sechoir et apres deux heur dans une piece chauffer pour pas attraper froid , ne lave pas souvent ton chiot tu pourrait dutruire sa protection
Tania28700
Non pas de bain à 2-3 mois, juste une gant de toilette mouillé avec un peu de shampoing toutou. Docline a tout à fait raison, suivez ses conseils ! ;)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Super, vraiment merci à tous pour vos conseils.
Je saurais en faire bon usage. Et du coup j'ai pris un gants de toilette, et j'ai juste fait quelque pression d'eau dessus (à l'aide d'un spray) juste pour humidifier mais pas mouiller le gants.

Et là ils sont tout beaux tout propres et continue leur jeu à l'extérieur ...
Tania28700
Super Canette, bon geste ! :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "