Qu'est-il préférable de faire comme opération pour stériliser un chienne ?

Utilisateur anonyme
1 réponse
Utilisateur anonyme
N'enlever que l'utérus permet d'éviter d'éventuelles portées tout en préservant l'activité hormonale de la chienne grâce aux ovaires. Cela évite le risque de prise de poids. La chienne n'a plus de saignements mais garde une activité hormonale. N'enlever que les ovaires est une opération plus courte mais les risques de métrite lors de la vieillesse de la chienne ne sont pas écartés. Une métrite est en effet une infection de l'utérus , celui-ci se remplit de pus et le seul traitement efficace est l'ablation de l'organe. Si celle-ci a déjà été pratiquée lors de la stérilisation, il n'existe plus aucun risque de métrite.