Mon chien n'est pas propre la nuit, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Je viens vers vous car ça fait presque 2 mois que nous avons notre petite Malicia (spitz japonais) âgé de presque 1 an. Nous l'avons recueilli dans une famille qui l'avez amené voir un dresseur pour lui apprendre toutes les petites choses du quotidien... Sauf que voilà depuis environ 3 semaines elle n'ai plus propre la nuit, elle peux nous faire jusqu'à 3 pipi par nuit ! Nous la sortons souvent, et vus qu'on travaille de nuit, elle est sorti à 20h et de nouveau à 5h30.. Nous avons essayé d'enlever sa gamelle à 18h.. Rien, de la gronder.. Rien.. On commence vraiment à désespérer, vue qu'au début elle ce retenait beaucoup plus.. Help !!!!

1 réponse
Lauriane Jehl
J'ai 18ans et j'adore me balader avec mes chiens. Je suis dans un lycée agricole. J'aimerais être auxiliaire vétérinaire ou faire un travail uniquement entouré de chien. Je suis fan...
Vous pouvez lui faire faire une dernière promenade avant de vous coucher ou avant d'aller au boulot. Dès que vous vous réveillez ou après être rentré du travail, ne vous posez pas de questions, prenez sa laisse et sortez faire un petit tour. Quand vous la surprenez entrant de faire cette bêtise, c'est la qu'il faut la gronder mais surtout ne nettoyer pas devant elle car elle risque de faire ça juste pour attirer votre attention. Si vous ne l'avez pas pris sur le fait, éloigné la de la pièce pendant que vous nettoyer et ignoré la plusieurs minutes. Après, vous pouvez aussi la féliciter quand elle fait ses besoins dehors, elle comprendra plus vite que dehors, c'est bien mais qu'à l'intérieur, c'est non. Voilà j'espère vous avoir aidé, j'ai fait exactement pareil avec le mien il n'a pas mis trop de temps à comprendre, ça a pris 2semaines