Mon chiot n'est pas propre la nuit, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un chiot labrador de 5 mois, il est propre la journée, mais la nuit c'est une catastrophe. Je le sors à 23h (si ce n'est pas plus tard parfois ) et aux environs de 2h du matin il a déjà fait pipi et caca ! !!!que faire ? ?Merci par avance

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Certains chiots ont plus de mal à comprendre la propreté que d’autres. Je vous conseille de lui proposer une balade le plus tard possible, si possible 4h après son dernier repas. Faites le jouer dehors un moment pour le fatiguer, et attendez qu’il fasse tous ses besoins. La nuit, laissez lui la possibilité de vous réveiller pour aller dehors. Ne le grondez pas s’il fait à l’intérieur mais félicitez quand il fait dehors.
J’espère que ma réponse vous aidera,

Roxane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "