Comment apprendre au chiot à marcher en laisse ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ! Je viens d'avoir une petite Beagle de 6 mois il y a à peine une semaine, et je suis très préoccupée par son éducation. Lorsque nous nous promenons, elle a tendance à garder constamment la truffe au sol, c'est normal c'est un chien de chasse mais... Comme elle s'arrête systématiquement, je tire un peu sur sa laisse, parfois je la traîne. Je ne sais pas quel comportement adopté, j'ai peur que si je lui laisse le choix de s'arrêter ou non elle décide qu'elle est le chef de la balade. Elle grogne et a très peur des autres chiens et chats, elle n'est pas agressive, juste craintive. De plus elle mange assez peu, sa gamelle est constamment pleine de croquettes. Merci de vos réponses...! :)

3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir,

A l'école de dressage, on apprend au chiot à marcher en laisse; si vous êtes droitière, le chien doit être à votre gauche, et vous devez tenir la laisse de la main droite; de façon à avoir la laisse devant vous, et à donner un petit coup de laisse de la main gauche si il va trop vite. Les épaules du chiot doivent être au niveau de vos genoux. Vous devez, en marchant, appeler le chiot, l'encourager si il reste à vos cotés, le rassurer, le caresser ...
Vous montrez de cette façon que c'est vous qui commandez, et le chiot sera rassuré de vous savoir juste à coté quand il y aura d'autres chiens.

Je pense que si elle mange peu, c'est qu'elle vient d'arriver, l'environnement est nouveau, du coup elle stresse un peu, ça viendra avec le temps.

Voila, j'espere que j'ai pu vous aider un peu :)
Utilisateur anonyme
bonjour,
Cette chienne a besoin d'être sociabilisée. Je ne sais pas comment elle a été éduqué jusqu'à ses 6 mois, mais il faut qu'elle rencontre du monde, qu'elle voit ses congénères, à force elle apprendra à ne plus être craintif.
Pour ce qui est de la nourriture, il ne faut pas lui laisser H24. donnez-lui à heure régulière et laissez-lui sa gamelle pendant 1/4h. Si elle ne mange pas, retirez-là et redonnez-lui au prochain repas. A force d'avoir faim, elle mangera quand vous lui donnerez. Sachez également que ça ne fait qu'une semaine qu'elle est chez vous et que pendant 6 mois, elle a vécu avec une autre personne. il lui faut du temps pour s'en remettre. Pour elle, elle a été arrachée à sa famille.
Et pour la laisse, essayer par le jeu. prenez une balle et agitez-la. cela lui donnera envi de jouer et donc de vous suivre. pensez à prendre des croquettes avec vous pour l'attirer et récompensez-la quand elle fait ce qu'il faut. Il faut y aller tout en douceur, sans pour autant tout accepter. Parce que là, il est clair qu'elle se sentira toute puissante et vous aurez des difficultés par la suite.
Utilisateur anonyme
Bonsoir, merci beaucoup pour vos réponses, je vais les mettre en pratique !! :)