Mon chien est-il assez promené ?

Utilisateur anonyme
Je promene mon coton de tulear 2 fois par semaine. je voulais savoir si cela etait suffisant. Le mercredi apres midi je la balade 30 min et le dimanche 45 min. A 1 h. Et ca chaque semaine j essaye de m y tenir. Disons que c est tjrs regulier. Je suis en maison avec un jardin. Merci de vos reponses. Elle a 1 an et 7 mois.
5 réponses
Célineo
Bonsoir,

Ce n'est pas suffisant. 1 heure par jour le serait ;)
Le soucis c'est l'exploration. Ca ne se fait pas dans un jardin.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Un chien doit sortir au minimum 1h par jour. Tu peux le fragmenter en plusieurs sorties par exemple 30 minutes matin et soir. Mais cette heure doit être faite hors du jardin et ce tous les jours.

Un chien a besoin de sentir d'autres odeurs, voir d'autres chiens, voir de nouvelles choses etc...
Utilisateur anonyme
bonjour Didine pas suffisant dù tout un chien a besoin de se balader et de se dépenser fallait aussi y penser avant c'est une présence constante pour un chien on ne le sort pas un petit peu et on le range , il lui faut de l'espace aussi et de voir d'autres chiens , d'autres endroits ,d'autres odeurs ?
Utilisateur anonyme
bonjour,
les promenades doivent également être un moment de complicité entre le chien et le maître, tout en sachant que le chien doit pouvoir se défouler tant qu'il veut.
Utilisateur anonyme
Bonsoir, pour moi il n'est pas question d'obligation de le promener 1h par jour. L'essentiel est que vous vous occupiez de votre chien. Rien ne sert de sortir un chien 5 fois par jour si c'est juste pour dire de le promener. Il sera bien plus heureux de savoir que le mercredi et le dimanche c'est son moment à lui ou il a votre attention et ou vous joué avec, que de sortir plusieur fois par jour en vitesse juste pourUe l'obligation soit respectée.
C'est mon point de vue, il n'y pas de chien ni de maître idéal